Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
position des mains sur le wish
position des mains sur le wish
J'ai remarqué que je naviguais avec la main avant toujours collée à la poignée de wish (ou quasiment). C'est un défaut que j'ai toujours eu, depuis 18 ans que je navigue. L'avantage, c'est que ça permet un meilleur contrôle du grément, et qu'il est plus facile d'ouvrir dans les claques. L'inconvénient, c'est que le harnais travaille moins, le bras avant est plus souvent en effort.
<br>
<br>Quelqu'un a le même défaut?
<br>
<br>Quelqu'un a le même défaut?
Re :position des mains sur le wish
moi c l'inverse =(
Moi plus le vent monte et plus je me rapproche de la poignée.
Mais je suis loin dans "pétole" voir....................sur la pelouse ou le sable 8)
Mais je suis loin dans "pétole" voir....................sur la pelouse ou le sable 8)
Tu peux essayer de corriger ce "défaut" en modifiant tes réglages :
recules les footstraps et /ou avance le pied de mat, baisse le wishbone, recules les bouts de harnais
en faisant des essais, tu trouveras. Mais rester assez près de la poignée n'est pas un gros problème (si tu es en position "confortable" et que ça avance très bien)
recules les footstraps et /ou avance le pied de mat, baisse le wishbone, recules les bouts de harnais
en faisant des essais, tu trouveras. Mais rester assez près de la poignée n'est pas un gros problème (si tu es en position "confortable" et que ça avance très bien)