Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel matos acheter pour progresser en se faisant plaisir
Re :Quel matos acheter pour progresser en se faisant plaisir
je pense aussi , je vais essayer de trouver ca si qqun sait ou la dénicher dans le var ou aux alentours.
Ca me laisse 400 euros pour faire un gréement , j'ai deja trouvé une 7.4 vx à bradée à 50 euros , ca me permettra de naviguer dans la pétole , il me faut une 6.0 pour les temps moyen , et mat wish ...
vous pensez que ca va rentré dans le budget ?
en tout cas merci pour vos conseils.
Ca me laisse 400 euros pour faire un gréement , j'ai deja trouvé une 7.4 vx à bradée à 50 euros , ca me permettra de naviguer dans la pétole , il me faut une 6.0 pour les temps moyen , et mat wish ...
je pense aussi , je vais essayer de trouver ca si qqun sait ou la dénicher dans le var ou aux alentours.
Ca me laisse 500 euros pour faire un gréement , j'ai deja trouvé une 7.4 vx à bradée à 50 euros , ca me permettra de naviguer dans la pétole , il me faut une 6.0 pour les temps moyen , et mat wish ...
Ca me laisse 500 euros pour faire un gréement , j'ai deja trouvé une 7.4 vx à bradée à 50 euros , ca me permettra de naviguer dans la pétole , il me faut une 6.0 pour les temps moyen , et mat wish ...
Si tu veux je peux te vendre une gaastra total freeride 6.0 + mat décathlon 4.00 en 40% de C.
La voile est casi neuve car très très rarement utilisée.
Elle est bleu et orange.
Mono tramé sur la partie basse.
[img]http://img248.echo.cx/img248/3594/916ih.jpg[/img]
Le prix 250 euros + port (que je ne connais pas).
La voile est casi neuve car très très rarement utilisée.
Elle est bleu et orange.
Mono tramé sur la partie basse.
[img]http://img248.echo.cx/img248/3594/916ih.jpg[/img]
Le prix 250 euros + port (que je ne connais pas).
ca peut m'intéréssé , il faudrait cependant que tu me fournisse des photos de tout le matos , mais je t'avoue que je préfere quand meme voir le matos directement.
contact moi par msn [email protected] ou par email
[email protected]
contact moi par msn [email protected] ou par email
[email protected]
Pour les photos, il faut que j'essaye de voir avec un copain car je n'ai pas de numérique.
Mais elle est neuve, elle doit même pas avoir 10 nav.
Mais je vais voir ce que je peux faire !
Mais elle est neuve, elle doit même pas avoir 10 nav.
Mais je vais voir ce que je peux faire !
les autres vous en pensez quoi ?
C'est une 6 M2 light, avec seulement 5 lattes, plutôt plate : très léger (bon pour tire veille) mais pas puissant : c'est pour débuter, ça tient pas le vent, et ça décolle très tard : programme étroit.
ca fait trop light pour naviguer sur une 135 l non ?
Je ne suis pas d'accord avec toi LeNaze, elle tient très bien le vent grace au total flow, elle ouvre plus que toutes les autres voiles pour évaquer le trop plein d'énergie.
Pour la puissance, il y a un bon petit creux et ça sans camber, moi avec mes 60 kg je n'ai jamais eu de problème pour décoller.
Mais c'est comme toutes voiles, si tu attends assis dans ton harnais... :cry:
Pour la puissance, il y a un bon petit creux et ça sans camber, moi avec mes 60 kg je n'ai jamais eu de problème pour décoller.
Mais c'est comme toutes voiles, si tu attends assis dans ton harnais... :cry:
C'est justement parfait pour un gars ultralight !
pas pour un gars de 75 kg et un flotteur large et lourd qui a besoin de tenue, de puissance et de cap => 6 lattes et cambers (2 minimum).
Maintenant, c'est question de choix ...
Mais ne masquons pas les réalités aux "novices" sur les caractères des voiles ( les voiles ultralight n'ont pas les possibilités des voiles freeride race, y pas de miracles ...)
pas pour un gars de 75 kg et un flotteur large et lourd qui a besoin de tenue, de puissance et de cap => 6 lattes et cambers (2 minimum).
Maintenant, c'est question de choix ...
Mais ne masquons pas les réalités aux "novices" sur les caractères des voiles ( les voiles ultralight n'ont pas les possibilités des voiles freeride race, y pas de miracles ...)
Je crois que tu n'as pas bien vu son post.
C'est un débutant et tu veux lui mettre dans les doigts une voile de freerace :?: :?: :?:
Un débutant reste un débutant qu'il fasse 60 - 80- 100 kg.
Tu veux lui mettre une voile bourrée de cambers, il faut un temps pour tout. Il doit d'abord commencer avec des voiles sans trop de puissances, des voiles légères pour le waterstart, tire veille ou autre...
Moi j'ai commencer tranquillement, sans bruler les étapes. Bien sur je rêvais au V8 ou autres voiles du même type. Mais je n'avais pas le niveau. Même les voiles avec 2 lattes sous le wish sont moins maniables que les 1 latte.
Alors comme tu dis, ne cachons rien au débutant.
Il y a des étapes à passer et là, en voilà une étape.
LeNaze, tu a oublié tes débuts visiblement :wink:
C'est un débutant et tu veux lui mettre dans les doigts une voile de freerace :?: :?: :?:
Un débutant reste un débutant qu'il fasse 60 - 80- 100 kg.
Tu veux lui mettre une voile bourrée de cambers, il faut un temps pour tout. Il doit d'abord commencer avec des voiles sans trop de puissances, des voiles légères pour le waterstart, tire veille ou autre...
Moi j'ai commencer tranquillement, sans bruler les étapes. Bien sur je rêvais au V8 ou autres voiles du même type. Mais je n'avais pas le niveau. Même les voiles avec 2 lattes sous le wish sont moins maniables que les 1 latte.
Salut , pour le flotteur j'azi trouvé une promo sur une ahd free diamond de 139 l , c'est une réedition du model de l'an dernier à 499 euros ,ca me parait super intéréssant , il faut que je me décide d'ici samedi , vous pensez que c'est un bon choix ?
quai 34 à st aygulf propose des greement complet environ 500 euros pour une voile pryde de 6.0m avec mat et wish
je vais essayer de retrouver les réferéence du gréement , mais ca me parait un peu chere , il vaut mieu se lancer dans de l'occase pour pouvoir avoir deux voiles ?
je veu surtout savoir si je peu me lancer sur la planche ou si ca vaut pas le coup par rapport au techno e large qui seront dispo chez decazthlon pour le meme prix.
La gars de quai 24 me dit que la ahd est mieu , il veu vendre son produit c'est sur , mais moi face a ca je choisit laquelle ?
quai 34 à st aygulf propose des greement complet environ 500 euros pour une voile pryde de 6.0m avec mat et wish
je vais essayer de retrouver les réferéence du gréement , mais ca me parait un peu chere , il vaut mieu se lancer dans de l'occase pour pouvoir avoir deux voiles ?
je veu surtout savoir si je peu me lancer sur la planche ou si ca vaut pas le coup par rapport au techno e large qui seront dispo chez decazthlon pour le meme prix.
La gars de quai 24 me dit que la ahd est mieu , il veu vendre son produit c'est sur , mais moi face a ca je choisit laquelle ?
QUOTE(fafe28000)
Parlons pas de mes débuts, c'est de la préhistoire, par contre, j'avais acheté pour mon fils une voile light, correcte dans son programme, sur une 145 L. A part les séances de tire veille, où là c'est ce qu'il faut, dès que le planning arrive, il a tout de suite préferé les voiles de race, bien plus stables pour partir, planer et se caler. finalement plus faciles !!!!
l'intérêt du light revient pour le jibe et waterstarts, au début ....
Néanmoins d'accord pour éviter les fourreaux larges
:arrow: on ne mélange pas une bic et une ahd. La première est en "plastic" l'autre en sandwich carbone. Pour la performance et la facilité (poids en moins) l'ahd est très bien. Revers c'est un peu plus fragile.
Maintenant il faudrait savoir si elle est en protec ou pas ?
Protec : c'est une protection (peinture élastique) qui permet d'absorber des petits chocs de tous les jours...
Peux tu nous donner le modèle exact ?
:arrow: en ce qui concerne le gréement, il faut mieux que tu commences avec du matos d'occaz. Pourquoi ? Tout simplement tu vas progresser et tu auras envie de changer très rapidement. Commence avec des voiles "faciles" et tu progresseras rapidement. Tu peux acheter un mat + wish en neuf.
:arrow: donne nous d'avantage de référence pour pouvoir mieux t'aider.
A+
Maintenant il faudrait savoir si elle est en protec ou pas ?
Protec : c'est une protection (peinture élastique) qui permet d'absorber des petits chocs de tous les jours...
Peux tu nous donner le modèle exact ?
:arrow: en ce qui concerne le gréement, il faut mieux que tu commences avec du matos d'occaz. Pourquoi ? Tout simplement tu vas progresser et tu auras envie de changer très rapidement. Commence avec des voiles "faciles" et tu progresseras rapidement. Tu peux acheter un mat + wish en neuf.
:arrow: donne nous d'avantage de référence pour pouvoir mieux t'aider.
A+
j'arrive pas à trouver les papiers où j'ai mis les référence du gréement , mais c'est pas préssé a ce niveau , par contre la planche c'est une réedition de la ahd freediamond 70 de l'an dernier , donc 129 l , elle est blanche par contre , je l'ai pas vu ils les recoivent vendredi.
j'ai lu un test sur un site perso de windsurf (un gars qui a testé pas mal de planche sur son site , qui est aussi sur ce forum)
à priori il préfere la techno elarge à l'ahd free diamond 70.
la fd70 ne procurerait pas assez de sensation.
savait vous si cette planche à évolué et si la version 2004 est aussi bien voir meilleur qu'une techno elarge.
vu que ces deux planches sont aux memes prix , dans les memes conditions , comment savoir laquelle choisir.
j'ai lu un test sur un site perso de windsurf (un gars qui a testé pas mal de planche sur son site , qui est aussi sur ce forum)
à priori il préfere la techno elarge à l'ahd free diamond 70.
la fd70 ne procurerait pas assez de sensation.
savait vous si cette planche à évolué et si la version 2004 est aussi bien voir meilleur qu'une techno elarge.
vu que ces deux planches sont aux memes prix , dans les memes conditions , comment savoir laquelle choisir.