Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RS4 ou autre

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafe28000
Timide
Timide

Re :RS4 ou autre

Message par fafe28000 »

C'est intéressant de savoir qu'il va y avoir pas mal de RS4 en vente, donc je vais attendre et aussi de savoir que la nitro5 n'est pas superbe.

Mon pote de bordeaux vient de prendre une RS4 8.4 pour 550 euros neuve !!!
J'attends qu'il navigue pour avoir ses ressentis maintenant.

Merc i pour ses infos :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

si tu cherches une 8.4 neuve de chez neuve meme pas gréer :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtop...opic.php?t=1120
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

C'est intéressant pour cette RS5 à ce prix.
Mais je n'ai pas le budget.

Mine de rien ça représente une jolie somme :shock:
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

Faut faire attention avec les RS4.

Dans les Pays-Bas, on a eu enormement de problemes avec la solidite du fourreau. Les voiles produites dans la deuxieme moitie de 2004 avaient moins de problemes, mais quand meme ...

Pour ceux qui peuvent lire le neerlandais:
http://forum.windsurfing.nl/viewtopic.php?t=11987

Je connais pas mal de gens qui ont laisse faire reparations 3, 4 fois pendant une saison. Et apres la saison, on peut la jeter dans la poubelle...

Autre marque, le s les F2004. Les lattes carbone cassent vraiment facile...
M
Jiber
Jiber

Message par M »

oui y'a u des souci de prod mais unikement dans les grandes tailles.. ça fo pas oublier de le dire (taille formula)
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

C'est quoi une taille formula ?

J'aimerais bien une 9.0, c'est slalom ça encore tongue.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

9.0 c'est la limite pour la formula.. mais bon t"enrve pas non plus... les RS4 c'est kom les mat X9 tout le monde dit que ça casse mais en % c'est kan meme assé rare... pi une voile ki a nav depuis 6 mois et ké po décheirer y'a peu de chance k'elel crake a cose d'un souci de prod...
fafe28000
Timide
Timide

Message par fafe28000 »

Je vais dégager ma nitro 3 et après il va falloir que j'aille voir cette voile en vrai ou peut-être l'essayer !!!

Tu connais les north F2004 ?
A tout hazard
M
Jiber
Jiber

Message par M »

nan coné po mé a priori de tré bone voile.. va voir sur w33.. y'a des conaisseurs
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

[quote=M]oui y'a u des souci de prod mais unikement dans les grandes tailles.. ça fo pas oublier de le dire (taille formula)[/quote]

C'est pas vrai.
Onno de chez www.gps-speedsurfing.com
Il avait une RS4 en 6.7, il a du laisser reparer son fourreau 3-4 fois pendant 2004.
Environ 50% de la saison il a du utiliser sa vieille voile, une RS1

Donc aussi dans les tailles slalom, pas mal de problemes

Roger (oui, oui, c'est lui) etait sur RS4 aussi la saison 2004.
Lui aussi qqs reparations du fourreau
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=NED 321][quote=M]oui y'a u des souci de prod mais unikement dans les grandes tailles.. ça fo pas oublier de le dire (taille formula)[/quote]

C'est pas vrai.
Onno de chez www.gps-speedsurfing.com
Il avait une RS4 en 6.7, il a du laisser reparer son fourreau 3-4 fois pendant 2004.
Environ 50% de la saison il a du utiliser sa vieille voile, une RS1

Donc aussi dans les tailles slalom, pas mal de problemes

Roger (oui, oui, c'est lui) etait sur RS4 aussi la saison 2004.
Lui aussi qqs reparations du fourreau[/quote]

C'est vrai qu'une voile parmi des millier ça compte bcp.... :roll: perso j'ai rien vu dans les tailles slalom de significatif alors si c'est pour une voile... va donc demander a ceux qui ont acheter des Gun dont les panneau se sont décousus au niveau de la bordure.. ça arrive a toute les marques mais en % cela reste très rare... mais evidement si tu regarde les forum il n'y a qe ceux qui gueule qui s'exprime d'ou une impression de masse quant au défo... relativise donc un peu...
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

QUOTE(M)

C'est vrai qu'une voile parmi des millier ça compte bcp....  :roll: perso j'ai rien vu dans les tailles slalom de significatif alors si c'est pour une voile... va donc demander a ceux qui ont acheter des Gun dont les panneau se sont décousus au niveau de la bordure.. ça arrive a toute les marques mais en % cela reste très rare... mais evidement si tu regarde les forum il n'y a qe ceux qui gueule qui s'exprime d'ou une impression de masse quant au défo... relativise donc un peu...

D'abord, je n'ai rien contre NeilPryde, j'ai fait ma meilleure vitesse GPS avec un RX1 wink.gif
Par contre, la fiabilite des fourreaux des RS4 est un probleme generale, au moins aux pays-bas. Je ne suis pas au courant de la situation dans d'autres pays.
Au fait, on a eu 2 livraisons de RS4 dans NL. La deuxieme, moins de problemes. Mais chez nous entre un tiers en la moitie des RS4 ont eu des reparations au fourreau.
J'avais mis les noms de ces deux coureurs dans mon post, pcq ce sont des gens assez bien connu, au moins dans le monde du speed. Ils savent comment greer, degreer et utiliser une voile. Ils ne maltraitent pas leur matos. Et quand meme leurs RS4 tombaient en pieces de soi-meme...
Répondre