Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix de flotteur ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

Choix de flotteur ?

Message par pat44 »

Bonjour,
<br>
<br>Ma tiga freemove 63 étant un poil poussive dans les vents irréguuliers, je me tate pour la changer contre un flotteur plus orienté petit temps (plus large à priori et plus de flottabilité sur l'arrière), voire un poil slalom, tout en restant accessible à mon niveau (1 à 2 jibes / 4).
<br>
<br>Je pèse 70 kgs, et les voiles à passer dessus sont une 7.5 matrix et une 6.2 dans du vent plus fort et plan d'eau plat. Je navigue surtout en mer, et suis donc confronté à un bon clapot et à la houle (confort souhaité).
<br>
<br>Objectif: décoller tranquillement (sans pomper) vers 11/12 nds.
<br>
<br>Après avoir éplucher les gammes des différents fournisseurs, j'ai retenu:
<br>
<br>Option 1: slalom Race:
<br>- Tiga Hyper X 95 ou 115
<br>- Exocet S3
<br>
<br>Option 2: Slalom:
<br>- Bic Blast 62
<br>- F2 SX 106
<br>- Mistral Sceamer 117
<br>- etc ...
<br>
<br>Je pense que les planches de l'option 1 partiront plus vite au planning, tout en étant plus contrôlable en mer formée.
<br>
<br>J'avais un petit faible pour l'hyper X (positions de straps centrées et excentrées pour l'accessiblité), mais la 115 me semble trop grosse, et la 95 trop petite.
<br>
<br>Reste la S3 (si je zieute pas le prix :cry: ), mais quid de sa facilité ?
<br>
<br>Que me conseilleriez-vous ?
<br>
<br>Merci d'avance.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Choix de flotteur ?

Message par Anonyme »

QUOTE(pat44 @ 2 May 2005, 09:29 AM)
Je reponds tardivement mais j'ai le même pb que toi. En fait je navigue à  La Bernerie en retz avec une Free move sat 63. Je pèse 83 g et je trouve qu'elle décolle assez tard. Ce pendant je ne veux pas dépasser 66 ou 67 cm de large car alors je trouve qu'il vaux mieux faire du dériveur !!!!
D'autant plus que je veux me limiter à 7,5 en voile.
Je m'orienterai peut-être vers une Blast 66 ?
pour la baston j'ai une F2 axxis de 85 L.
A plus

Bonjour,
Ma tiga freemove 63 étant un poil poussive dans les vents irréguuliers, je me tate pour la changer  contre un flotteur plus orienté petit temps (plus large à priori et plus de flottabilité sur l'arrière), voire un poil slalom, tout en restant accessible à mon niveau (1 à 2 jibes / 4).
Je pèse 70 kgs, et les voiles à passer dessus sont une 7.5 matrix et une 6.2 dans du vent plus fort et plan d'eau plat. Je navigue surtout en mer, et suis donc confronté à un bon clapot et à la houle (confort souhaité).
Objectif: décoller tranquillement (sans pomper) vers 11/12 nds.
Après avoir éplucher les gammes des différents fournisseurs, j'ai retenu:
Option 1: slalom Race:
- Tiga Hyper X 95 ou 115
- Exocet S3
Option 2: Slalom:
- Bic Blast 62
- F2 SX 106
- Mistral Sceamer 117
- etc ...
Je pense que les planches de l'option 1 partiront plus vite au planning, tout en étant plus contrôlable en mer formée.
J'avais un petit faible pour l'hyper X (positions de straps centrées et excentrées pour l'accessiblité), mais la 115 me semble trop grosse, et la 95 trop petite.
Reste la S3 (si je zieute pas le prix :cry: ), mais quid de sa facilité ?
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
[right][snapback]223111[/snapback][/right]

Répondre