Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel flotteur pour Lyon

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
henri
Newbie
Newbie

Quel flotteur pour Lyon

Message par henri »

Bonjour, je pratique en yoyo la planche depuis 17 ans j'ai une vieille Fanatic Ultra Boa qui est entrain de pourrir à Belle Ile en Mer et je souhaite me rééquiper un peu plus sérieusement pour naviguer 80% en Rhône Alpes (Lyon Miribel...) et 20% ailleurs plutôt en mer type Belle Ile, Royan ce genre de condition pas si extrême que cela.
<br>
<br>Je cherche donc une board plutôt passe partout pour ces conditions.
<br>
<br>Question niveau, c'est classique Jibe, Waterstart, le basique donc pas trop freestyle (pour l'instant?)
<br>
<br>Je fais 188 cm et 65kg (pratique pour gratter les lourds dans le light wind)
<br>
<br>J'avais pensé à
<br>-la RRD avantride 103 2004,
<br>-l'AHD proposé par magic surf en pack (je crois que c'est une réédition de l'inspiron 68)
<br>-la JP XCITE RIDE II 2005 en 120 litres d'occasion.
<br>
<br>Merci pour vos conseils avisés et vos propositions de matos (grand max 800€)
<br>
<br>A+
whitspirit
Timide
Timide

Re :Quel flotteur pour Lyon

Message par whitspirit »

deja miribel, y'a pas de fond ... alors prend pas de planches avec de grand ailerons sinon .craaaaack ... c'est hyper rafaleux genre par sud entre 8 et 30 nds et de 8 à 15nds max par nord

Le bon plan c'est montalieu sur le rhone entre l'ain et l'isere, le rhone fé un coude, c'est à 1h de lyon, le vent est plus regulier mais c'est du 15-20 nds max et seulement par nord.
Pour le sud chasse sur rhone, et la, c'est matos de vagues ..genre 5.3 max
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

C'est où exactement montalieu ?
Sur mappy, ça me sort un bled entre chambéry et grenoble
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

c'est ca !! à l'est de lyon , l'endroit ou le rhone fait le coude , mais entre nous ca vaut pas naussac ! j'espere y retourner bientot, et camper au camping qui domine le lac .. c'est qd même bien sympatique ce coin la
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Je suis bien d'accord avec toi pour naussac.
Le problème, c'est que le lac va être vidangé après l'été à cause de fuites importantes du barrage :cry:
Je suis donc à la recherche de spot pour septembre à novembre :?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=mayhem]Je suis bien d'accord avec toi pour naussac.
Le problème, c'est que le lac va être vidangé après l'été à cause de fuites importantes du barrage :cry:
Je suis donc à la recherche de spot pour septembre à novembre :?[/quote]

le pb c'est que ca va te faire une trotte qd même ... de st etienne à lyon + lyon montalieu ..2h pour aller sur ce coin qui n'est qd même pas exeptionnel .... sad.gif va plutot nav sur le rhone, sud à chasse et nord à montelimar, t'as plus de chance de toucher du vent
henri
Newbie
Newbie

Message par henri »

Merci pour tes conseils sur le spot je vais aussi regarder montalieu car je ne le connait pas....

Sinon pour le matos des propositions en tenant compte de ce qu'à ditwhitspirit?

Thanks
henri
Newbie
Newbie

Message par henri »

Vous pensez quoi du Grand Large? Vous y accédez par où pour la mise à l'eau? ASPTT? ils ne gueulent pas trop?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=henri]Vous pensez quoi du Grand Large? Vous y accédez par où pour la mise à l'eau? ASPTT? ils ne gueulent pas trop?[/quote]

AH OUI C'est vrai !! c'est plus profond que miribel mais !! car il y a un mais ... l'acces est galere si tu n'es pas dans un club
Sinon le vent est un poil plus regulier qu'a miribel.

Pour le matos, je suis pas forcement une reference car je fais 58kg , j'ai 90l avec 6.3max ..
Répondre