Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pb aileron bic veloce278

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
damd
Newbie
Newbie

pb aileron bic veloce278

Message par damd »

Aloha tout le monde,
<br>
<br>J'ai un gros problème avec ma planche. Je m'explique : j'ai une bic veloce278 de 1998(?) ( modèle bleu), et je n'arrive pas en enlever l'aileron ( je crois que je ne l'ai jamais enlever avant..... :? ) J'ai essayer au maillet, de la faire tremper mais il ne bouge même pas un chouille..... Si qlq a des conseils, il sont les bien venues....
<br>
<br>Dam
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Re :pb aileron bic veloce278

Message par Atchoum Lenain »

'lut

Après avoir dévissé la vis, donner des petits coups sur le bord de fuite de l'aileron (le bord à l'arrière de l'aileron, donc des coups vers l'avant) avec un objet qui n'abime pas ton aileron.
Moi j'avais pris un maillet de camping tout recouvert de caoutchouc : lourd mais pas agressif pour l'aileron.

Voilà, j'espère avoir été clair.
damd
Newbie
Newbie

Message par damd »

c'est pas pour etre lourd mais j'ai essayé avec un maillet en caoutchouc (j'y suis aller de bon coeur à la fin ... :wink: ) bien vers l'avant, mais il ne bouge pas du tout...... sad.gif comme s'il etait collé.... Comment faire?
Atchoum Lenain
Timide
Timide

Message par Atchoum Lenain »

Essaye de donner des coups avec ton maillet plutot vers l'extrémité de l'aileron -> bras de levier plus important

Si ça marche toujours pas, ton aileron est peut etre collé par le sel. T'as esayé de rincé abondament l'emplacement de l'aileron avec de l'eau douce ?
damd
Newbie
Newbie

Message par damd »

je l'ai laissé tremper pendant deux jours dans une baignoire histoire de bien la rincer mais ca ne a rien changer. C'est vraiment le merdier.... sad.gif
jean
Timide
Timide

Message par jean »

essaye le dégrippant ??
damd
Newbie
Newbie

Message par damd »

tu pense pas que ça risque d'"attaquer" la planche?
jean
Timide
Timide

Message par jean »

pas du tout, ça s'utilise aussi pour les mats grippés, les vis de règlage de lattes, les vis diverses, ç'est composé principalement de gasoil et d'huile de vaseline, ça s'évapore rapidement et ne laisse aucune trace

tu en mets plusieurs fois et tu n'hésites pas à attendre 1 heure que ce soit bien rentré

si l'aileron est coincé depuis longtemps c'est plus probablement par du sable, sinon le rincage long que tu as fait aurait suffi
Répondre