Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tout est coincé.........

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

tout est coincé.........

Message par Anonyme »

apres avoir navigué dimanche j'ai voulu retiré ma ralonge bic sur mon mat de 4 m decat et impossible tout est coincé meme avec calle et marteau rien ne bouge.......<br />avez vous une astuce????<br />merci
varech
Jiber
Jiber

Re :tout est coincé.........

Message par varech »

La rallonge n'est pas cynindrique. Cale-là n'importe où, et essaie de tourner le mat (si besoin, avec d'autres personnes !).

Fais-le rapidement avant que le sel ne cristalise dedans.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Une astuce qd t'es tout seul : mettre ton wish serré à l'endroit habituel, poser le mat par terre et faire tourner la rallonge avec tes deux mains. Le wish te bloque le mat en rotation, y'a de grandes chances que çà sorte mieuxx qu'avec un marteau. Et pour ta prochaine nav, un coup de papier de verre là où çà frotte, un peu de vaseline (pharmacie) et plus de souci.
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Moi g eu le meme probleme betement en plus... Sur mon mat dekat je met une rallonge nautix je crois, et tout marchais bien. Puis, en fouillant dans mes affaires, je tombe sur un morceau de plastique, qui apparemment fallait mettre entre l'anneau de rallonge et le mat pour le protéger. Ce que je fis. Au retour, impossible d'enlever le truc. J'y suis allé avec du wd 40, et g appelé le plancheux le plus bourrin de la base. Au bout de 20 min a bouriner, le truc est sorti, dans un sale etat.

Pour ton probleme, je te conseille donc de pulveriser du wd 40 ( ou du silicone en spray, ou n'importe quel autre lubrifiant marin) avec la tigette tout autour de l'embase de mat. Laisse un peu agir, et procede comme dis plus haut, fait toi aider s'il le fo; coince ton mat, et tourne la rallonge dans tous les sens en essayant en meme temps de tirer... Fait gaffe a pas te foutre de lubrifiant sur les mains car au sinon, impossible de bien forcr; ca va glisser de partout!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

moi c'est un wish qui est resté bloqué
et y a jamais eu moyen de le débloquer, j'ai même fini par péter le wish en essayant des méthodes tjs plus bourrin (mais tjs bloqué !)

le sel et le soleil ça pardonne pas, depuis je déboîte tous mon matos après chaque nav !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

oui j'ai tente le wd40 de la vaseline a 4 pote pour le decoincé et rien a faire.....
quel merde je pense que je vai sacrifier ma ralonge....
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

vaut mieux niquer la rallonge que le mât, c sur.
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Moi j'avais fait un trou (à la perceuse) de part en part sur la partie basse de ma rallonge. Cela me permetait d'y insérer un gros (vraiment très très gros) et vieux tournevis qui n'avait plus le bout pour visser, en gros une simple tige de fer avec un manche de tournevis.
Ensuite je tapais sur le manche du tournevis et la rallonge sortait. Ca a toujours fonctionné.
Voila . smile.gif

P.S.: A ne pas faire sur des rallonges carbones !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

pas bete le trou pour pouvoir y mettre une tige et taper je tente et vous dit quoi tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

c bon tout est decoincé tongue.gif
en fait le mat il ne pouvai pas prendre une grande rallonge il y a une piece dedant c'est la que c'est coincé ma ralonge
merci a tous de votre aide et conseils wink.gif
Répondre