Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matériel pour débuter...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Brice
Newbie
Newbie

Re :Matériel pour débuter...

Message par Brice »

Une fois de plus, 1000 fois merci wink.gif smile.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Moi, je te consielle de progresser en club ou dstage d'abord. Avant d'acheter, sinon tu va claquer une fortune pour du matériel qui te servira peu de temps et qu'il faudra revendre assez vite. Et le marché de l'occase en planche est dur !

Idéalement, quand tu auras progresse au point de naviguer au harnais et pieds dans les straps (2/3 semaine de stage normalement), tu peux cherche un flotteur entre 120 et 150 litres et une voile de 6 à 7 metres pour le F4.

Et là, tu pourras te faire un quiver (Def: ensemble des flotteurs et voiles d'un pratiquant) complet pour moins de 1500 euros (càd un flotteur et 2/3 voiles + mats/wish/pied de mat). Reste la combi qu'on oublie toujurs d'inclure dans le budget (compter 100 euros mini sauf si tu navigues que l'été).
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

passe ton stage d'abord...
Sans déconner, tu y verras plus clair après.
Brice
Newbie
Newbie

Message par Brice »

Merci pour les infos.
Ah ben voilà au moins une chose que j'ai, la combi biggrin.gif

Il est clair que rien ne vaut les cours (6 heures demain !), mais je peut déjà me faire une première idée du matériel adapté, je pourrai poser les bonnes questions lors du cours.

Vive l'esprit surf, je ne m'attentais pas à tant de réponses, c'est génial wink.gif
Répondre