Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
NS Daytona et mats Tribord, Qq'un a testé ?
NS Daytona et mats Tribord, Qq'un a testé ?
Salut,<br /><br />Je voulais avoir des avis de personnes qui ont testé l'adéquation des mats tribord sur une Daytona ?<br /><br />Qu'est-ce que ça donne ?<br /><br /><br />J'utilise déjà des mats D4 sur mes North avec succés, mais ce ne sont pas des voiles aussi exigentes en mat que des freerace (vagues et freeride).<br /><br />Merci
Re :NS Daytona et mats Tribord, Qq'un a testé ?
salut,
théoriquement, sur des voiles no-cam, il n'y a pas de probléme.
mais sur des voiles à camber, les choses changent, car le mat doit etre en adéquation avec les cambers, en ce qui concerne le diamètre.
les mat north "drop shape", préconisés pour la Daytona, ont une base "diametre normal", mais 50cm plus haut, le diametre réduit brusquement, donc je pense que si tu utilises les mats décath sur une daytona, tu auras des problémes de cam, passage d'une amure à l'autre, et modification du profil... (légére modification...)
un mat north Drop shape:
http://www.north-windsurf.com/2005/northsails_main.htm
à plus
théoriquement, sur des voiles no-cam, il n'y a pas de probléme.
mais sur des voiles à camber, les choses changent, car le mat doit etre en adéquation avec les cambers, en ce qui concerne le diamètre.
les mat north "drop shape", préconisés pour la Daytona, ont une base "diametre normal", mais 50cm plus haut, le diametre réduit brusquement, donc je pense que si tu utilises les mats décath sur une daytona, tu auras des problémes de cam, passage d'une amure à l'autre, et modification du profil... (légére modification...)
un mat north Drop shape:
http://www.north-windsurf.com/2005/northsails_main.htm
à plus
Je suis le tout recent proprietaire d'1 daytona 7.8 et je la monte independamment sur un viper 75 north drop shape et sur un fiberspar 4500 ( diametre normal), les nouveaux cams north acceptent tout les diametres de mats.
Par ailleurs j'ai auusi un mat decat en 70 ù de carbon et je suis donc en mesure d'en apprecier la klité.
Par contre, cette voile, pour etre au maximun de se performances doit etre montée sur un mat reactif, 70 à 100% mini sinon çà ne sert a rien, prend plutot la Cross ride qui est excellent egalement .
a t dispo situ souhaite + d'infos
Par ailleurs j'ai auusi un mat decat en 70 ù de carbon et je suis donc en mesure d'en apprecier la klité.
Par contre, cette voile, pour etre au maximun de se performances doit etre montée sur un mat reactif, 70 à 100% mini sinon çà ne sert a rien, prend plutot la Cross ride qui est excellent egalement .
QUOTE(gigi171 @ 1 Jul 2005, 04:59 PM)
Je suis le tout recent proprietaire d'1 daytona 7.8 et je la monte independamment sur un viper 75 north drop shape et sur un fiberspar 4500 ( diametre normal), les nouveaux cams north acceptent tout les diametres de mats.
[right][snapback]238764[/snapback][/right]
[right][snapback]238764[/snapback][/right]
Merci,
T'as jamais testé avec le d4 ?
Et sinon, qu'en penses tu de cette voile ?
Gréage, construction, tenue, départ au planning, tout, quoi !
Pour etre tres clair, il ya 1 an j'avais une Match Race 7.8 dont j'etais tre satisfait, mais apres 3 ans de loyaux services... bref je prend une V 8 7.7 2004 et la rien a voir
trop de puissance trop de main arriere surtout quand le vent monte et même si tu tole
Mon gabarit = 73 kg 1m 80 et je sort en 7.8 jusque 4b maxi apres je mets 6.7
Entendons nous bien, je ne denigre pas NP, par ailleurs j'ai une Saber 6.7 que je trouve extraordinaire et une combat 5.8
Mais il semble que je soit plus a l'aise en NORTH en Gde toile ( j'ai aussi une Warp 9.00 )
Bref, je change avec la Daytona j'ai retrouver tous les bons cotes de la Match RACE sans les mauvais .
Voile plate donc rapide qui ne t'arrache pas les epaules et surtout qui est incroyablement stable plus le vent monte, en gros plus il forcit moins tu sents la voile ( jusque un certain point biensur)
Facile a greer, bien construitre
Tendre de profil, mais je pense que cela vient du Viper 75
Je suis certains qu'avec un decat bien charge en carbone y'aura pas de soucis
trop de puissance trop de main arriere surtout quand le vent monte et même si tu tole
Mon gabarit = 73 kg 1m 80 et je sort en 7.8 jusque 4b maxi apres je mets 6.7
Entendons nous bien, je ne denigre pas NP, par ailleurs j'ai une Saber 6.7 que je trouve extraordinaire et une combat 5.8
Mais il semble que je soit plus a l'aise en NORTH en Gde toile ( j'ai aussi une Warp 9.00 )
Bref, je change avec la Daytona j'ai retrouver tous les bons cotes de la Match RACE sans les mauvais .
Voile plate donc rapide qui ne t'arrache pas les epaules et surtout qui est incroyablement stable plus le vent monte, en gros plus il forcit moins tu sents la voile ( jusque un certain point biensur)
Facile a greer, bien construitre
Tendre de profil, mais je pense que cela vient du Viper 75
Je suis certains qu'avec un decat bien charge en carbone y'aura pas de soucis