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vis de décompression, mode d'emploi
vis de décompression, mode d'emploi
Je voudrai savoir à quoi sert la vis de décompression sur les planches, et surtout quand faut-il la mettre et quand faut-il l'enlever ?<br /><br />Merci !
Re :vis de décompression, mode d'emploi
c koi ça ?
Re :vis de décompression, mode d'emploi
C'est indiqué sur la planche normalement : tu la fermes quand tu vas à l'eau, tu l'ouvres quand tu ranges la planche. Tu peux la laisser tout le temps fermée si ta planche ne subit pas de gros écarts de température.
Re :vis de décompression, mode d'emploi
Attention quand même a pas confondre avec la vis de remplissage...
Rigolez pas, c'est arrivé a certains superstar du forum
Son nom m'echappe, il avait un nom de gonzesse
A non, a l'époque il s'appellait tonton quelquechose
Arfffff Arffff comme dirait mon pote jenna
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Rigolez pas, c'est arrivé a certains superstar du forum
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Son nom m'echappe, il avait un nom de gonzesse
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Arfffff Arffff comme dirait mon pote jenna
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Re :vis de décompression, mode d'emploi
enléve la systématiquement, ça évite les conneries, tu peut mettre un kleenex dans le rail de pied de mat comme pense béte.
Sinon c' est vraiment utile en cas de forte exposition au soleil ou dans l' avion.
Si tu la laisse fermée dans ces cas, la différence de pression entre l' intérieur et l' exterieur, décolle les tissus de ta planche ( délamination), et elle est bonne pour la poubelle.
Sinon c' est vraiment utile en cas de forte exposition au soleil ou dans l' avion.
Si tu la laisse fermée dans ces cas, la différence de pression entre l' intérieur et l' exterieur, décolle les tissus de ta planche ( délamination), et elle est bonne pour la poubelle.
Re :vis de décompression, mode d'emploi
la vis de décompression c'est bien, mais faut surtout pas oublier les vidanges aux intervalles préconisés par le contructeur (starboard=50 miles environ avec de la 100% synthèse), le liquide de refroidissement et les freins, surtout lors des grands départs. Mais le mieux c'est de l'amener au shop après chaque nav' pour qu'ils dévissent (la vis), au moins y'a pas de pbs et le livret de garantie sera tamponé.