Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une 4.7 pour compélter mon Quiver

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivier95
Timide
Timide

Une 4.7 pour compélter mon Quiver

Message par olivier95 »

cette année, j'ai pas mal renouvellé mon matos. j'ai donc actuellement 2 planches : une exocet speedslider 77 (135 litres) et une AHD G-Ride 85 litres.<br />Au niveau des voiles : une V8 8.4 (2002), 1 RC5 7.0 (2004), 1 Simmer Freezone 6.3 (2002), 1 Sioux sails Wave apache 5.3 (2001), et ma vieille 4.5 que je veux remplacer par une 4.7 plus moderne.<br /><br />La question : Quelle type de voile dois-je prendre pour une utilisation freeride baston?<br />j'hésite entre une Wave légère et maniable (type NP Core), une Wave puissante (Type NP search) ou une Freestyle.<br /><br />Pour vous aider à me conseiller, je pèse environ 70 Kg.<br /><br /><br />Merci pour vos réponse.<br /><br />bonne nav' <br /><br />Olivier
francois
Jiber
Jiber

Re :Une 4.7 pour compélter mon Quiver

Message par francois »

Dans ces tailles et pour ton gabarit : option voile pas trop puissante et typée vagues pour la solidité, donc parmi tes choix, plutôt la Core wink.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

ou une zone/combat avec 70 kl.. pour moi la zone en 4.7 risque de manquer de puissance pour 70 kl
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Question de goût en navigation mais la zone 4.7 me semble plus adaptée qu'une Search 4.7 que je trouve trop puissante. Je fais 75 kg et j'ai opté pour une zone et je ne manque de puissance...
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

une 4.7 peux le faire mais si tu parles d'une voile baston pourquoi pas une 4.2 pour ta 85 lit?

Sinon pour le type de voile avec 70kgs je te conseille une voile plus maniable pas trop puissante (comme francois). Mais bon ca depend aussi de ton style de nav.

Répondre