Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cherche info planche, quelle planche pour 55kg
cherche info planche, quelle planche pour 55kg
j'ai appris la planche il y a une dixaine d'année sur une tiga (je ne sais plus le modèle , sans derive!), je fais le beachstart mais pas le waterstat ni jibe.<br />donc je cherche une planche pas trop chere(car j'en ferai max 2 ou 3 sem par an et encore faut il qu'il y ai du vent) pour naviguer sur la mer (du coté de la baule) pour essayer d'evoluer.<br /><br />depuis 10 ans les modèles ont bien changé (plus court et plus large) donc j'ai du mal à m'y reconnaitre. il me faut une planche sur laquelle je puisse tirer le tireveille si je n'arrive pas au waterstart...<br /><br />est ce que quelqu'un peut m'aider ?<br /><br />merci
Re :cherche info planche, quelle planche pour 55kg
Meme poids et meme cas que toi : 57 kl et j'ai arréter la planche pdt 10 ans... j'ai recommencé sur une FD68 de 2002 :stable, facile tu passe de 6.0 a 9.0 dessus donc c'est impec.. y'a des pack pas trop mal dans les boutique.. mais je pense qu'une seconde voile dans les 8.0 serait pas mal pour profiter du vent a partir de 10/11 nds jusqu'a 14/15 puis tu prends une 6.5 de 15 a 20/22 nds... apres faut changer de board la larguer est excessive pour nos gabarits.
Regarde dans les ocaz tu devrait trouver quelques chosede correct . Quoiqu'il en soit il te faut une baord qui accepte les voile de 6.0 a 8.0 avec une largeur de 65/68 cm et un volume situé entre 105 et 120 litres.
A+ et bonne reprise
Regarde dans les ocaz tu devrait trouver quelques chosede correct . Quoiqu'il en soit il te faut une baord qui accepte les voile de 6.0 a 8.0 avec une largeur de 65/68 cm et un volume situé entre 105 et 120 litres.
A+ et bonne reprise
pour la voile j'ai peur que ce soit un peu grand pour moi ( femme, 1,60 m)...
mais merci beaucoup pour la reponse, je vais regarder les prix.
a toutes
vero
mais merci beaucoup pour la reponse, je vais regarder les prix.
a toutes
vero
si tu as quelques amis qui peuvent te faire essyaer tu verras quelle est "ta" taille maxi.