Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

swift ou tempo en 7.5

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
aletan
Timide
Timide

swift ou tempo en 7.5

Message par aletan »

voila, tout est dans le titre, j'hesite entre une gaastra swift 7.5 et une tempo 7.5 voire une spirit 7.3 ( 04 ). C'est pour mettre sur une AHD FD65, navigation en mer (plate) et je fais 184 pour 83kg.<br /><br />c'est pour remplacer une gaastra 2x 6.5 de 97, et j'ai par ailleurs une flash 5.4, une north 6.0.<br /><br />Ca sera<br />niveau: jibe 1/2.<br /><br />Qu'en pensez-vous?
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :swift ou tempo en 7.5

Message par Anonyme »

Question prix hors Gun ???

La tempo semble super (voir tests PM et Wind), légère, performante, jolie et évidemment pas chère avec en + 2ans de garantie huh.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Je fais le même gabarit que toi et j'ai une swift 7.5 (04). Par contre je connais pas la tempo.
La gaastra est bien légère aussi et assez puissante. Malgré ses 5 lattes, je la tiens à 25 nds même si c'est un peu agité. Sur le plat, aucun problème. Si tu as 6.0 en dessous (tout comme moi), ça le fais...
En 2005, la swift gagne une latte, elle doit être encore plus sympa.

Si tu parles de modèles 2004, à ta place je prendrais la swift, surtout que la tempo a quelques problèmes avec les cam (voir rubrique Gun).
S'il s'agit du millésime 2005, c'est vrai que la tempo est super bien noté par PM et le problème de cam semble corrigé => choix Gun

Après, c'est à voir en fonction du prix de la gaastra. J'ai payé la mienne au même prix que la tempo au mois d'aout l'année dernière.
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

oui, on commence à trouver la swift 05 au même prix que la gun cool.gif

la truc qui me faisait hesiter, c'est qu'il dise ds les mags qu'elle est plutot adaptée aux gabarit leger-moyen...mais si tu la trouve puissante, c'est que ça doit suffire.

[SIZE=1]pt'ete que 83 kg c'est gabarit moyen blink.gif biggrin.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Au niveau de la puissance, j'ai pas non plus énormement d'éléments de comparaison. Mais je trouve que ça décolle vite. C'était également un critère important pour moi et avant mon achat je me suis référé au Wind test 2004.
Mais effectivement pour la version 2005, je viens de relire le PM test et elle apparaît moins puissante que la tempo. En même temps, c'est pas les mêmes surfaces qui sont testés (8.1 contre 7.5)...

Bon choix
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

ça y est !!!

j'ai opté pour la swift 7.5, mod 05 à 349€ !! soit le prix de la gun!

je suis hyper content, elle est superbe!!

vivement que je la teste sur l'eau !
Répondre