Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
custom
custom
salut a tous<br />je recherche des infos sur des shapeurs car j'aimerai bien me faire faire une planche sur mesure... shapeurs connus ou pas, plutôt shape freeride /slalom.<br />merci<br />
Re :custom
QUOTE(Guest_mars1111_* @ 5 Aug 2005, 11:06 AM)
salut a tous
je recherche des infos sur des shapeurs car j'aimerai bien me faire faire une planche sur mesure... shapeurs connus ou pas, plutôt shape freeride /slalom.
merci
[right][snapback]249593[/snapback][/right]
Si tu connais pas de shaper, c'est quand même un peu delicat. Perso, je ne ferais pas confiance à un shaper que je ne connais pas ou avec lequel je n'ai pas naviguer. A moins d'avoir un très bon niveau technique et/ou savoir exprimer tes besoins très précisement, tu risques d'avoir une planche qui ne te conviens pas.je recherche des infos sur des shapeurs car j'aimerai bien me faire faire une planche sur mesure... shapeurs connus ou pas, plutôt shape freeride /slalom.
merci
[right][snapback]249593[/snapback][/right]
Tu ne trouve pas ton bonheur dans les planches de serie?
Si c'est uniquement une question esthétique, il y a des mecs qui te font une planche au look custom sur une planche de serie

Pour du freeride, rien (a mon avis) ne justifie une planche custom.
Mais bon, y'a des "Hezbollah" du custom qui vont te dire le contraire

J'aurais dit Ayatollah... 

Effectivement, sans connaître un shapeur personnellement c'est un peu plus compliqué d'où ma recherche auprès de personnes ayant déjà fait cette démarche.
Ce n'est pas juste une question d'esthétique , je voudrais en fait trouver la planche idéal en fonction de mon gabarit, de mon niveau...plutôt dans un registre slalom(recherche d'une grosse vitesse) sans pour autant qu'elle soit trop exclusive ou peu maniable.
Ce n'est pas juste une question d'esthétique , je voudrais en fait trouver la planche idéal en fonction de mon gabarit, de mon niveau...plutôt dans un registre slalom(recherche d'une grosse vitesse) sans pour autant qu'elle soit trop exclusive ou peu maniable.
je chercherais un shapeur plutôt en aquitaine,car j'habite en gironde mais bon faut voir!!!
merci pour l'info, je vais me renseigner sur cette marque
j'avais dejà aperçu une planche nicholas il y a quelques temps.
tu sais si il fait aussi des planches orientées slalom?
j'avais dejà aperçu une planche nicholas il y a quelques temps.
tu sais si il fait aussi des planches orientées slalom?
re
concernant les boards de test marco copello, aurais tu une adresse?
concernant les boards de test marco copello, aurais tu une adresse?
quels sont les marques de custom qui marchent bien ( plutot slalom) actuellement?
Il n'y a plus grand monde qui navigue en custom de Slalom.
Les planches de serie sont extrement performantes
Light : Falcon 120
Medium : Falcon 105 , EXO TB 67 + TB62, *BOARD SONIC 110 + 100
High : AHD 88 , Falcon 90, EXO TB58 + Warp Speed, *BOARD SONIC 90
Les planches de serie sont extrement performantes
Light : Falcon 120
Medium : Falcon 105 , EXO TB 67 + TB62, *BOARD SONIC 110 + 100
High : AHD 88 , Falcon 90, EXO TB58 + Warp Speed, *BOARD SONIC 90
c'est clair c'est une liste de tres bonnes planches mais je lorgne un peu du côté des shapeurs indépendants comme à la grande époque de la planche dans les années 80
non , sérieusement je voudrais une planche en adéquation parfaite avec mon style , mon niveau... et je pense que du côté des shapeur indé il y a peut etre "la perle" qui me convient.

non , sérieusement je voudrais une planche en adéquation parfaite avec mon style , mon niveau... et je pense que du côté des shapeur indé il y a peut etre "la perle" qui me convient.
il parait que les planches ab+ sont vraiment proches des protos.
poids extra light... tres rapides aussi...
poids extra light... tres rapides aussi...
a mon avis, avec le grand retour du slalom 42 , je pense que ça va booster la création indépendante.
le fait que la serie soit tres importante n'empechera pas je pense le developpement du custom.
le fait que la serie soit tres importante n'empechera pas je pense le developpement du custom.
QUOTE(Guest_mars1111_* @ 5 Aug 2005, 02:31 PM)
a mon avis, avec le grand retour du slalom 42 , je pense que ça va booster la création indépendante.
[right][snapback]249660[/snapback][/right]
[right][snapback]249660[/snapback][/right]
A te lire, je n'arrive pas a savoir si tu cherches des performances specifiques ou à te faire plaisir (quitte à avoir une planche pas forcement 100% idéale).
A moins d'avoir un gabarit vraiment hors standard (dans ce cas, essaie le basket, le sumo ou le lancer de nains

Si tu veux un custom vraiment adapté a ton niveau, ton style et vraiment ultra performante, il faut envisager de faire 2/3 planches en collaboration avec ton shaper avant d'obtenir LA bombe qui va être adaptée pour TOI.
Enfin, moi c'est ce que j'en pense.
Dans les années 88/91, je me suis fait faire 2 customs Sun7 car je navigait avec bracar a Carro et ses planches étaient bien meilleur que les customs.
Depuis que les séries ont beaucoup progressé, je suis plus pour l'achat d'une planche de série pour un besoin classique. Même si chacun a son style, une planche de série marchera pour 95% des individus, alors qu'un custom marchera pour 5% (et pas forcement pour toi

Maintenant, si c'est pour faire de la competition, trouve toi un shaper dans ton coin et fait toi faire quelques planches pour apprendre à travailler avec lui.
Dans ton coin, il y a François Pacou à Biarritz. Shaper depuis les années 80.
05 59 23 75 95
www.waves.fr
05 59 23 75 95
www.waves.fr