Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que dire de ces voiles ?
Que dire de ces voiles ?
Ave !<br /><br /><br />Quelqu'un aurait-il un avis comparatif sur les voiles suivantes <br /><br />7m² Arrows dragter<br /><br />7,2m² neil pryde spirit 2 cams <br /><br />7m² Gaastra GTX ?<br /><br /><br />a+<br />VJM<br /><br /><br />
Re :Que dire de ces voiles ?
Grosso-modo, ces trois voiles ont le même programme (à part la spirit peut-être qui est un peu plus freeride) c'est à dire freerace = objectif performances mais avec de la facilité par rapport à une vraie voile de course.
Après, suivant les années, on peut trouver différents feelings. Je pense surtout à la GTX : certains millésimes avaient pas mal de pêche et un contrôle moyen et d'autres c'était l'inverse. A voir selon l'année.
Tu recherches quoi comme voiles, pour aller sur quelle planche ?
Après, suivant les années, on peut trouver différents feelings. Je pense surtout à la GTX : certains millésimes avaient pas mal de pêche et un contrôle moyen et d'autres c'était l'inverse. A voir selon l'année.
Tu recherches quoi comme voiles, pour aller sur quelle planche ?
spirit : freeride hyperstable, capable de supporter des vents forts, pas super rapide, mais très efficace dans la houle.
dragster : très puissante à bas régime, idéal pour planer tôt et foncer , mais ne tient pas le vent fort (donc bien différente de spirit !!)
Gtx : jamais essayé.
dragster : très puissante à bas régime, idéal pour planer tôt et foncer , mais ne tient pas le vent fort (donc bien différente de spirit !!)
Gtx : jamais essayé.
un p'tit faible pour la Spirit
Qualité Pryde, super shape, très agréable sur l'eau (légère, maniable, fine) et in fine très performante
Qualité Pryde, super shape, très agréable sur l'eau (légère, maniable, fine) et in fine très performante
Merci pour vos avis.
Pour répondre à François, la GTX est une fin de série de cette année 2005. Ma planche est une Fanatic TripleX 119 litres et je cherche une voile pour remplacer ma Neil Pryde Supersonic 7,5m² qui est complétement cramée et trouée.. Comme ma deuxième + grande voile est une 5,5 et que j'envisage plus de remplcer cette dernière que d'acheter une 6,5, je cherche quand même une bache de 7m² environ qui a une plage d'utilisation assez grande.
Pour répondre à François, la GTX est une fin de série de cette année 2005. Ma planche est une Fanatic TripleX 119 litres et je cherche une voile pour remplacer ma Neil Pryde Supersonic 7,5m² qui est complétement cramée et trouée.. Comme ma deuxième + grande voile est une 5,5 et que j'envisage plus de remplcer cette dernière que d'acheter une 6,5, je cherche quand même une bache de 7m² environ qui a une plage d'utilisation assez grande.
La spirit est celle qui a le programme le plus proche de ton ancienne voile et de ta planche.