Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
saber 6.2, difficultés a gréer
saber 6.2, difficultés a gréer
Salut,<br />j'ai du mal a gréer ma saber 6.2 sur un mat gun C35 4.30 imcs 21: il faut que je mette une tension tres forte a l'amure pour faire disparaitre un pli horizontal au niveau du wish et donc la voile degeule bcp.<br />de plus, elle demande une tension d'ecoute aussi importante sinon les lattes ne passent pas bien et j'obtient donc avec ces deux reglages une bonne tôle pas puissante et pas très stable.<br />est ce la faute du mat ou de ma pomme qui n'arrive pas a la régler: faut il la faire vraiment dégeuler autant et l'etarquer bcp a l'écoute?<br />merci pour vos conseils
Re :saber 6.2, difficultés a gréer
le plis c'est en statique ou en navigation ?
Parce qu'en navigation c'est normal et en Statitique c'est que l'écoute est trop étarquée par raport à l'amure (ce qui n'est pas l'air d'être ton cas puisque tu dis que les lattes passent mal).
Parce qu'en navigation c'est normal et en Statitique c'est que l'écoute est trop étarquée par raport à l'amure (ce qui n'est pas l'air d'être ton cas puisque tu dis que les lattes passent mal).
Le top, ca serait de mettre des photos pour illustrer...
Pour l'écoute, il faut que tendes juste pour que le bout des lattes, en statique, soit dans la moitié intérieure du mat. Mais, en statique, c'est normal que tu doives "pomper" un coup sur le wish pour que tes lattes passent sur l'autre amure (sauf quand il y a beaucoup de vent).
Au niveau de l'amure, ta chute peut être molle jusqu'à la latte qui se situe juste au-dessus du wish (mais pas en dessous...).
Des photos, ca serait génial...
Pour l'écoute, il faut que tendes juste pour que le bout des lattes, en statique, soit dans la moitié intérieure du mat. Mais, en statique, c'est normal que tu doives "pomper" un coup sur le wish pour que tes lattes passent sur l'autre amure (sauf quand il y a beaucoup de vent).
Au niveau de l'amure, ta chute peut être molle jusqu'à la latte qui se situe juste au-dessus du wish (mais pas en dessous...).
QUOTE(20-100 @ 8 Aug 2005, 06:05 PM)
Le top, ca serait de mettre des photos pour illustrer...
[right][snapback]250525[/snapback][/right]
[right][snapback]250525[/snapback][/right]
desolé pas de photos dispo pour le moment , mais le pli est bien present en statique, j'ai peur que pour ce type de voile il ne faille pas faire trop degeuler la chute (ca me semble bcp la latte juste au dessus du mat?) c'est sur qu'a ce moment la le pli a tendance a disparaitre.
en tout cas merci pour les infos.
j'ai eu une 6.2, je confirme qu'il faut vraiment muler à l'amure, surtout quand la voile est neuve , le plus simple est de respecter les données Pryde pour la longueur de guindant, elles sont fiables ( et la voile degueule bien jusqu'a la latte au dessus du wish ..)...
à l'écoute, en principe il n'y a pas a tirer pour avoir les bons reglages, juste 1 ou 2 cm positifs ( respect des données pryde )...
je la montait sur un nautix 100% et elle marchait vraiment trés bien, les lattes passent sans pb !
Jamais vu de pli horizontal ....
J'ai une 5.7 de la même eau qui a les mêmes reglages et qui marche trés bien ....
à l'écoute, en principe il n'y a pas a tirer pour avoir les bons reglages, juste 1 ou 2 cm positifs ( respect des données pryde )...
je la montait sur un nautix 100% et elle marchait vraiment trés bien, les lattes passent sans pb !
Jamais vu de pli horizontal ....
J'ai une 5.7 de la même eau qui a les mêmes reglages et qui marche trés bien ....