Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sondage intéressé

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
aubryben
Newbie
Newbie

sondage intéressé

Message par aubryben »

Salut !!<br />Un petit sondage intéressé :<br /><br />Quel est l'écart de volumes entre vos planches ?<br /><br />En fait j'hésite entre acheter une planche de 105 l et une de 115 l sachant que j'ai déjà une 86 l (je fais 72 kg). D'ailleurs j'aimerais savoir combien de noeud on gagne au départ au planing entre une planche de 105 l avec une voile de 7,0 et une planche de 115 l avec une voile de 7,5 : si vous avez un avis, il m'intéresse forcémént ...<br /><br />J'attends vos réponses avec impatience et à bientôt !!<br /><br />
Papounet
Killer
Killer

Re :sondage intéressé

Message par Papounet »

Pour le départ au planing, ce n'est pas une question de volume, mais une question de largeur et de poids de la planche.
Une Falcon 72 faisait dans les 100 L et décollait plus tot que la plus part des 120 L

Le choix dépend également du type de navigation que tu veux faire
- Slalom
- Freeride
- Vague
aubryben
Newbie
Newbie

Message par aubryben »

Ok donc il faut prendre la planche la plus large et légère dans la gamme de volume que l'on choisit si l'on vaut partir au planing le plus tôt possible !!
C'est ça non ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

y'a la technique qui rentre en jeux un peu aussi wink.gif

Mais en gros oui pour ta réponse. Apres tout dépend du programme, du shape (c'est co_n mais on le dit peu), du grément et du niveau du bonhomme qui a le wish entre les mains.

POur ce qui est des volume c'est variable.. aujourdh'ui les différences se font en slalom par exemple plus sur sur la valeur du maitre bau que sur le volume (on peut avour une 54 de 70 l et une 58 de 80 l) qui sortent différement en fonction des conditions dans la meme force de vent.
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

85L
102L
14OL

Mais seul le volume ne compte!
Il faut également voir la largeur!
Répondre