Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille d'aileron???
-
- Newbie
taille d'aileron???
je voulez savoir si il y avait une grosse différence si on installe un aileron (aileron de vague)plus grand que celui préconiser!la différence n'est pas énorme:23cm de préconiser et j'ai un aileron de 25cm!je pense que la différence se fera au niveau du surf...merci d'avance bon ven a ts!
Re :taille d'aileron???
la différence se fera au surf mais aussi en maniabilté dans les courbes.. apres cela va dépendre de ta taille de voile. POur moi 25 c'est une voile sup a 5.4/5.8 selon les conditions.
A+
A+
La différence se fait aussi en accroche au près. On peut jouer aussi sur la rigidité de la lame... 

Si tu places un 25,
les + : meilleur cap, mieux en nav onshore, mieux dans le vent faible
les - : moins de maniabilité et de radicalité en courbe (surf), pb de contrôle dans le vent fort
les + : meilleur cap, mieux en nav onshore, mieux dans le vent faible
les - : moins de maniabilité et de radicalité en courbe (surf), pb de contrôle dans le vent fort
-
- Newbie
pour repondre j'ai une 5.7m², et bientot une 5m² dc pour la 5.7m² l'aileron serait correct!mais le but de l'installation de cet aileron est que j'ai un spot où lorsqu'il y a un gros coeff ,on a une mer sur 2km de long et 800m de large où la profondeur est partou pareil:de l'eau jusqu'au cuisse!mais parfois avec des aileron type free ride il vien frottait le fond tandis qu'avec un aileron de vague le probleme ne se poserait plus!mais je pense que le mieu c'est de rachetait un nouvel aileron!
merci bon vent!