Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aide waterstart! nouvel du débutant ?
aide waterstart! nouvel du débutant ?
salut <br /><br />moi qui voulais apprendre le wind direct sur <br />une bic tribal 85 l (le fou )<br />j'ai fini par apprendre sur une 130 l <br />pr 69 kg ca va !<br />au moins j'ai prie rapidement mon pied.<br />chouté a vie !!!!!!!!!!<br /><br />pr le water <br />je voulais savoir avec un vent f3 a F4 et une voile de 5.4 sur 130L<br />es ce pas plus dure pour l'apprendre! <br /><br />je dois investir dans une voile 6.5 ou +<br />d'ailleur que me recommandez vous pr l'achat d'une autre voile apres avoir appris sur une 5.4 pour nav F3 F4 sur 130 l (meilleur compromis)<br /><br />merci a tous<br />bonne nav A+++<br /><br />ps:que c'est bon les premiers planing<br /> <br /><br />
-
- Newbie
Re :aide waterstart! nouvel du débutant ?
Pour apprendre mieux vaut un vent bien établis genre F4 bien tassé voir F5 (encore plus facile) attention à F6 cela redevient difficile à gérer (puissance à controler)
Selon la force du vent mets toi au largue, travers, ou près
Certain dise qu'un petite planche c'est mieux pour apprendre mais pour ma part j'ai apprit sur une 130 l justement sans Pb particulier avec l'avantage une fois partit de ne pas retomber immédiatement!
Pour 69 Kg à F4 6,5 c'est bien dans un bon F4 (14 Knds) sinon à 11 Knds il faut mieux avoir une 7,5
à F3 c'est 7,5 mini et encore avec un bon flotteur et avec peu de clapot
sinon pour ma part (73 Kg) à 9 Knds il me faut un gros flotteur 8,1 et du pumping pour partir.
Cela dépend de ton niveau, plus de 6,5 c'est dur au début si on tombe beaucoup.
Sur 130 L j'utilise 6,2, 7 et 8,1 mais si c'était à refaire je prendrais 6, 7,5 et 8,8 voir 9
Attention à la largeur de ta planche il y a 130 et 130l
Selon la force du vent mets toi au largue, travers, ou près
Certain dise qu'un petite planche c'est mieux pour apprendre mais pour ma part j'ai apprit sur une 130 l justement sans Pb particulier avec l'avantage une fois partit de ne pas retomber immédiatement!
Pour 69 Kg à F4 6,5 c'est bien dans un bon F4 (14 Knds) sinon à 11 Knds il faut mieux avoir une 7,5
à F3 c'est 7,5 mini et encore avec un bon flotteur et avec peu de clapot
sinon pour ma part (73 Kg) à 9 Knds il me faut un gros flotteur 8,1 et du pumping pour partir.
Cela dépend de ton niveau, plus de 6,5 c'est dur au début si on tombe beaucoup.
Sur 130 L j'utilise 6,2, 7 et 8,1 mais si c'était à refaire je prendrais 6, 7,5 et 8,8 voir 9
Attention à la largeur de ta planche il y a 130 et 130l
non!!!!!! ne t'encombre pas avec 6.5 M²
reste avec 5.4 en attendant plutot F4 à 5
une 5.4 pour débuter, moins dure à sortir de l'eau qu'une 6.50 M²
bonne nav et bon courage!
reste avec 5.4 en attendant plutot F4 à 5
une 5.4 pour débuter, moins dure à sortir de l'eau qu'une 6.50 M²
bonne nav et bon courage!
-
- Timide
mais pourquoi tu veux changez de voile je c'est pas ce que c'est comme voile ta 5.4 mais éssaye déja de sortir avec force 5 6 et plus! avec ta 5.4 parce que si tu la maitrise bien avec force 4 sa va aller tu va te faire vachement plaisir t'est pas tro lourd!
et puis quand tu maitrisera bien en force 6 et plus la tu pourra acheter plus grand si tu veux!
mais moi je pense que ta voile va bien et par contre quand tu maitrisera le water start tu change plutot la planche. voila c'est mon avis.
et puis quand tu maitrisera bien en force 6 et plus la tu pourra acheter plus grand si tu veux!
mais moi je pense que ta voile va bien et par contre quand tu maitrisera le water start tu change plutot la planche. voila c'est mon avis.
Le waterstart est juste un mouvement fait pour te sortir de l'eau et te monter sur la planche,rien d'autre.Lorsque tu apprends,mieux vaut avoir une planche avec du volume pour bien t'équilibrer une fois dessus,c'est plus motivant.Après plusieurs départs,tu t'apercevras du facile que cela est et pourra essayer avec 6.5m,mais au début une voile de 5.4m est correcte dansminimum 4 beauforts ett
tes 69kg.
PS.c'est ma spécialité comme type de cours.Tu peux jeter un coup d'oeil à la page,www.360grancanaria.com,le simulateur est utilisé au début du cours pour faire quelques sorties puis l'on prend une planche"libre" pour se mettre en situation réelle.La 1ère sortie de l'eau est faite grâce à notre travail,la 2ème tu commences à comprendre comment faut-il le faire et la 3ème engendra les milliers que tu feras. Cyrille
tes 69kg.
PS.c'est ma spécialité comme type de cours.Tu peux jeter un coup d'oeil à la page,www.360grancanaria.com,le simulateur est utilisé au début du cours pour faire quelques sorties puis l'on prend une planche"libre" pour se mettre en situation réelle.La 1ère sortie de l'eau est faite grâce à notre travail,la 2ème tu commences à comprendre comment faut-il le faire et la 3ème engendra les milliers que tu feras. Cyrille