Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUI VA DEMENTIR?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

QUI VA DEMENTIR?

Message par Anonyme »

Je sors du shop, j'étais bien décider pour acheter une E-LARGE à 500€ et le vendeur m'a fortement deconseillé en me sortant une qui avait le nez pété et qui avait deja été réparé. De plus il me que c"est un vieux shape à moitié batard avec tout le volume devant le pied de mat et arriere super fin donc pas facile pour moi qui commence à mettre les pieds dans les straps et qui fait pas le waterstart,<br />etc,etc bref c de la merde comparé à une techno 2 75 qui pour lui est le top du top pour moi mais qui vaut par contre 700€<br />je ne sais plus quoi penser d'autant que j'avais amener un pote qui faisait de la planche il y quelques années et qui me dit la meme chose<br />je pese 75KG, 1M80<br />mais zut 200€....ça paie la combi et le harnais<br />je compte acheter la matrix en 7M
Fab38
Newbie
Newbie

Re :QUI VA DEMENTIR?

Message par Fab38 »

C'est vrai que c'est un shape spécial... la planche est maniable mais le depart au planning est moins bon qu'une techno classique.
La techno 2 je pense que ca combine les 2, maniabilité et depart planning, c'est clair que c'est une meilleur planche!
Si tu nous dit qu'elle est ton utilisation on pourra t'en dire plus:
mer ou lac? taille de voile?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

En mer soit a pont mahe soit a st malo
et mon pote et le vendeur sont d'accord pour 7.00M2
M
Jiber
Jiber

Message par M »

moi je pense que l'une comme l'autre ne sont que des board de passage... d'ici un an voir deux en fonction de tes fréquence de nav tu vas vite en avoir marre pour passer sur un modele un chouilla plus performant et moins lourd... donc celle a 499 €(ça doit etre la techno 238 LTD il me semble) devrait faire l'affaire. PAr contre une chose essentielle.. l'aileron fourni est une véritable merde donc négo un aileron correct car en trim box y'a pas des masses de choix (prend un genre select ride pas trop cher et correct pour débuter ou un aielorn d'ocaz).

A+
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

Dans ce cas si c'est en mer, le vent étant plus fort la techno elarge peut etre pas mal.
L'interet c'est qu'avec son cul fin elle est plus maniable...
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

En fait c'est une elarge pas une 283 bcp plus vieile... et l'autre choix est une Techno II 148 l (bcp plus grosse).
Pas d'accord avec toi M pour l'aileron, en fait c'est un select ride 40 cm de très bonne qualité pour du freeride. Il a d'ailleurs été changé cette année et est plus rapide que celui de l'année dernière (j'ai testé les 2).

Concernant les perfs par contre, c'est clair que ces 2 planches sont moins nerveuses que la moyenne.

Enfin, avec nos pov' elarge a 500euros, on atesté en mer cet été et on a qd même largué quelques hypersonic, s type et autre rocket air...
Bref, pour les perfs, il y a ce que disent les mags et les marques et la réalité : un flotteur technique piloté par un windsurfeur moyen ira toujours moins vite qu'un flotteur réputé facile et peu performant piloté par un bon windsurfeur... surtout dès que le plan d'eau se hache...

Sinon en gros, je dirais que la elarge est plus polyvalente (on peut m^me sauter avec comme dans le lien photos en bas dans ma signature avec la tiga freemove 69 = elarge) , et la TII plus typée vent leger .

Sinon 100% d'accord avec fab38.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Thomas44 @ 8 Sep 2005, 12:06 PM)

Pas d'accord avec toi M pour l'aileron, en fait c'est un select ride 40 cm de très bonne  qualité pour du freeride. Il a d'ailleurs été changé cette année et est plus rapide que celui de l'année dernière (j'ai testé les 2).
[right][snapback]263666[/snapback][/right]

Je parle UNIQUEMENT pour les 283 LTD pas pour les autres ou c'est justement un ride comme je préconosais dans le message au dessus wink.gif
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Mouais, faut pas croire que les BIC avancent pas non plus. La T2 doit quand même faire partie des plus rapide dans la catégorie freeride.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est clair !

Les shapes de de Fabien Wolenveider (ca doit s'écrire a peu près comme ça) sont reconnus depuis des années.

Ils sont maintenant plus mis en valeur chez Tabou avec les matériaux qui vont bien.

Répondre