Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choisir? gun booster 7.5 ou pryde saber 7.7?
choisir? gun booster 7.5 ou pryde saber 7.7?
Je cherche une bonne voile pour un mât de 4.90 (lui, je l'ai déjà) qui sache encaisser les surventes, pour accompagner une exocet s3 de 3 à f5 pour un gars de 70 kg qui navigue en mer et sur lac.<br /><br />J'ai le choix entre un gun booster 7.5 neuve de 2005 à 360euros et une saber 7.7 de 2004 à 300euros ou une de 2005 à 380.<br />La boster est donnée par planchemag avec un contrôle des surventes à 10/10 et la saber 7.7 à 8/10, que dois-je croire??
Re :choisir? gun booster 7.5 ou pryde saber 7.7?
Sans hésiter, je choisirai la booster, à mon avis, elle est largement mieu adapté à la S3 que la Saber.
De plus, les cambers te donneront un meilleur rendement sur lac.
QUOTE(olivier95 @ 12 Sep 2005, 06:56 PM)
Sans hésiter, je choisirai la booster, à mon avis, elle est largement mieu adapté à la S3 que la Saber.
[right][snapback]265485[/snapback][/right]
[right][snapback]265485[/snapback][/right]
pareil

-
- Jiber
Tu compenses le chouia en moins de puissance en plage basse de la SABER par sa manoeuvrabilité...
Donc si tu es tonique (comme moi
), tu obtiens un excellent rendement en plage basse
Pour le reste, ne tire absolument pas sur la main arrière, se tient excellement bien dans les claques....
Donc si tu es tonique (comme moi

Pour le reste, ne tire absolument pas sur la main arrière, se tient excellement bien dans les claques....
Pour avoir essayé les 2, booster et saber, je trouve que la booster est plutot plus maniable.
Malgré les cambers, la Booster est mieux equilibrée et parait plus légère dans les bras.
Sur lac (enfin rivière si tu parles de Mazerolles
), c'est clair que les cambers seront bien utiles dans le vent irrégulier.
De plus, elle est bcp moins cher !
Si tu veux encore plus de maniabilité, prends la Tempo 7.5, j'en ai une et je la trouve top dans cette taille (mieux qu'en 8.8) : très bon rapport perf/maniabilité.
Depêche toi JPL, car il y a du bon vent de NE prévu ce WE, tu vas pouvoir la tetser sur MAz
Malgré les cambers, la Booster est mieux equilibrée et parait plus légère dans les bras.
Sur lac (enfin rivière si tu parles de Mazerolles

De plus, elle est bcp moins cher !
Si tu veux encore plus de maniabilité, prends la Tempo 7.5, j'en ai une et je la trouve top dans cette taille (mieux qu'en 8.8) : très bon rapport perf/maniabilité.
Depêche toi JPL, car il y a du bon vent de NE prévu ce WE, tu vas pouvoir la tetser sur MAz

J'ai trouvé une saber, merci pour votre aide mais il faut faire un choix!
Oui Thomas Je me prépare pour le vent de NE du weekend mais ce sera avec ma v6 scotché et peut-être mon exo s3 si le vent est suffisant .
A+
Oui Thomas Je me prépare pour le vent de NE du weekend mais ce sera avec ma v6 scotché et peut-être mon exo s3 si le vent est suffisant .
A+
-
- Jiber
N'en déplaise aux pro booster, c'est une superbe voile...

C'est pas une question d'être pro booster ou pro saber. Mais en toute objectivité, une saber ne permet pas d'exploiter le potentiel d'une S3.
QUOTE(iceman @ 14 Sep 2005, 07:42 AM)
C'est pas une question d'être pro booster ou pro saber. Mais en toute objectivité, une saber ne permet pas d'exploiter le potentiel d'une S3.
Tout à fait... dans la gamme Exo, la Saber convient mieux sur une Cross ou une S-Cross que sur une Série S...
Mais bon... ça le fait quand même: tout dépend de ce que l'on cherche!
Ces 2 voiles ne sont tout simplement pas dans le même programme … donc difficilement comparable.
Booster –> race/slalom
Saber -> freemove
Ensuite S3 -> race/slalom
Donc oui c’est la Booster la mieux adaptée …
Booster –> race/slalom
Saber -> freemove
Ensuite S3 -> race/slalom
Donc oui c’est la Booster la mieux adaptée …

une petite course pour tester les 2 voiles ??????