Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quiver

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hydronaz
Timide
Timide

quiver

Message par hydronaz »

Bonjour à tous !<br /><br />Voici la taille de mes voiles :<br />4.4 North Triple X<br />5.3 Gun Groove<br />6.5 Gaastra Flow 0x<br />7.5 V8<br /><br />Qu'est ce qu'il me faudrait comme voile, pour optimiser le tout ? 5.8/5.9 ?<br /><br />Merci d'avance !
Fas
Jiber
Jiber

Re :quiver

Message par Fas »

QUOTE(hydronaz @ 13 Sep 2005, 06:37 PM)
Qu'est ce qu'il me faudrait comme voile, pour optimiser le tout ? 5.8/5.9 ?
[right][snapback]265838[/snapback][/right]

Oui, et peut-être aussi une 3.7 pour couvrir toutes les conditions de vent (mais ça dépend aussi des flotteurs que tu possèdes).

A+
Fas
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Euh, d'après moi, il n'y a pas de trous entre 6.5 et 5.3.

Selon ton poids, tu dois sortir la 6.5 dans du 15/20 et la 5.3 dans du 18/23.

Avec une 5.8, tu auras du mal à te décider pour la surface si il y a 17/18 nds !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

+ 1
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Arrrrrfffff ! éternelle question qu'on se pose un peu tous !

Il peut quand même y avoir des sessions où la 5.3 sera petite et la 6.5 too big ... et là, une 5.9 serait super confort !

Après, c'est vrai de ça fait beaucoup de matos à transporter !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest @ 14 Sep 2005, 11:05 AM)
Arrrrrfffff ! éternelle question qu'on se pose un peu tous !

Il peut quand même y avoir des sessions où la 5.3 sera petite et la 6.5 too big ... et là, une 5.9 serait super confort !

Après, c'est vrai de ça fait beaucoup de matos à transporter !
[right][snapback]266072[/snapback][/right]

Je fais 75kg....C'est vrai que si j'achète 5.9, je vais encore plus hésiter sur la surface à prendre...Et si je revend ma 6.5 et j'achète une 6.2 ?? ca ferait 0.9m2 entre chaque voile....Et ma 7.5 a une grande plage d'utilisation...vous en pensez quoi ?

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Faut fait gaffe à ne pas réfléchir qu'avec les surfaces "commerciales" : d'une marque à l'autre, ça peut varier pas mal (certaines prennent en compte le fourreau d'autres non !).

Idem d'un type de voile à l'autre : faut pas assimiler une voile de vague à une voile de slalom, même si elles ont une surface identique !

Ca fait pas mal de paramètres à gérer ... bonne prise de tête !
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

tu prends tes ciseaux et tu coupes disons 50 cm° de ta 6.50.
achète du bon scotch et colle le morceau si le vent baisse : fallait y penser, non
ohmy.gif mais faut pas mettre la voile dans l'eau, ni l'exposer au vent. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

bon sérieux, tout le monde se la pose la question et c'est vrai qu'à part qq fondus - fendus de la CB, on va de promos en affaire et que tout n'est pas homogène et comme les marques ne font rien pour nous aider.
moi je pense que vendre ta 6.5 pour acheter 6.2 est un bon plan après la 7.7 est bien
bonne cogitation
Répondre