Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compatibilter en voile et flotter
compatibilter en voile et flotter
jai un flotter ancienne generation(mistral energie carbonne;105L) jai peur ke par sa largeur de 55.5cm que la saber 6.7m² ne passe pas decu..<br />il ya t'il une regle??<br /> merci de votre reponse<br /> ++ bonne session
Re :compatibilter en voile et flotter
Une règle approximative pourrait être la surface en contact avec l'eau par rapport à la surface de voile :
planche étroite mais longue (anciens shapes) correspond à large mais courte.
Une 6.7 passe encore bien avec 60 cm de large sur shape moderne. Sur 55 cm ancien (mais long pour 105 L) doit passer aussi. Sur une Bic vivace 282 de 56 de large, la spirit 6.6 passe très bien.
planche étroite mais longue (anciens shapes) correspond à large mais courte.
Une 6.7 passe encore bien avec 60 cm de large sur shape moderne. Sur 55 cm ancien (mais long pour 105 L) doit passer aussi. Sur une Bic vivace 282 de 56 de large, la spirit 6.6 passe très bien.
-
- Jiber
Pour la reference, bien que l'altitude (air moins dense) joue un role important. J'ai un pote ici qui monte une 8.5 sur sa 104L Mistral Screamer. Il vient juste de changer avant il courrait avec un 8.0 V8. Donc tu peux y aller, t'as de la marge !
Aussi, certaines planches tiennent mieux les grosses voiles que d'autres. La 6.7 c'est pas une si grosse voile que ca. Ca va passer sans probleme. Si t'as trop de spin outs, mets un aileron un pet plus grand.
Aussi, certaines planches tiennent mieux les grosses voiles que d'autres. La 6.7 c'est pas une si grosse voile que ca. Ca va passer sans probleme. Si t'as trop de spin outs, mets un aileron un pet plus grand.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
merci les gars
je foce acheter la voile mdr
je foce acheter la voile mdr