Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Martin
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 07 sept. 2005, 13:23
Contact :

mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par Martin »

voila, j'ai acheté un voile Neil Pryde NR 5.8 et il me faut un mat wave pro 4.30 imc 21<br />est-ce que je suis obligé d'acheter un mat comme ca???
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par RomainL »

Ben ca dépend............










A l'avenir, tu compte acheter quoi comme voile???? Car si tu compte acheter plus petit que 5.8, genre 4m et des poussières, il te faudra un mat de 400 Donc dans ce cas la, achete un mat de 4m avec une rallonge de 30, comme ca tu as deux voiles qui vont sur un mat. Maintenant si 5.8 est DEJA ta voile baston, alors prends le 430....

Le seul 'soucis' a prendre un mat avec rallonge est que si comme moi tu es petit, tu met le wish en dessous des marques constructeurs et yen a qui disent que c pas bon...
bigmat
Timide
Timide
Messages : 272
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:51
Contact :

Re :mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par bigmat »

Vu que la voile vient de chez moi je pense, je me permet d'intervenir.
Contrairement à ce qui est marqué au dessus tu es obligé d'avoir un 430.
Sur un 400 il faudrait 50cm de rallonge...oublie.
Pour le reste que ce soit un wave pro ou n'importe quoi ça fera l'affaire du moment que c'est un 430.

Pour info je ne me servais plus de cette voile car je n'avais pas de 430. D'ailleurs la 5.8 que j'ai racheté est une boxer qui passse sur un 400. Comme ça je fais l'impasse sur le mat de 430 car j'ai un quiver étendu et je ne tenais pas à collectionner tout les mats de 370 à 490...
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par ticrab972 »

Ouai, effectivement, il t'est impossible de mettre un 400 sur une NR 5.8 ; outre le problème de rigidité, tu auras un souci avec la rallonge (rarement supérieure à 45cm)
Le mieux est donc de prendre un 430.Apres en ce qui concerne le type de mat (Wave Pro, marque, etc...) cela dépend de tes moyens, de ton niveau aussi (un debutant seras moins sensible et moins exigent sur le pourcentage de carbone, par exemple)... autrement dit, un mat 1er prix 430,21imcs (environ 100€) peut faire l'affaire.
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par cristiano »

Neil Pryde X 3 430 21 30 % carbon 145,€
c'est chez http://www.windsurfing-boutique.de/

sinon y a d'autres boutiques et ton shop..... il y a un post la dessus je sais plus où.
bon choix
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :mat ??, achat d'une voile, quel mat prendre??

Message par Ben Le Petit planchiste »

chez gun sail 119€ pour le mat 430 incs21 35pour cent de carbone moi c'est ce que j'ai acheter mais pour une 4.8
Répondre