Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
5 ou 5.4...??, choix de surface voile
5 ou 5.4...??, choix de surface voile
je vais bientot changer ma Trixx 5.2 ( fin de vie)<br /><br />on me propose 2 NP search en 5 et 5.4 <br /><br />je ne sais pas quoi choisir...5 ou 5.4<br /><br /> en dessous g 4.5 et au dessus 6.0 <br /><br /> que me conseillez-vous?
Re :5 ou 5.4...??, choix de surface voile
une 5.4 vus ton pois !!! 

-
- Timide
vu la puissance de la search, je pense que la 5.0 vaut bien ta trixx en 5.2.
Tout dépend si tu aime naviguer en surtoilé bien ouvert sur la chute ou en torchon tendu bien plat.
moi je serais toi: je prend mon ancienne voile, je me barre sur l'écume dans un coin ou il y a un max de people:
et tu te mesures à ceux qui ont une voile identique à ce que tu recherches.
Une fois que tu as fais ton jujement tu t'arrange pour tomber a coté du gars qui a la même voile que tu cherches et tu tchaches le morceau.
Le gars te conseilleras bien mieux que nous qui avons notre cul sur une chaise.
Lui il a sa voile entre les main,il sait ce qu'elle donne dans les conditions que tu as ce jour là, toi tu vois la différence avec ta vieille bache. Fais quand meme gaffe à la différence de poids avec lui.
En plus si tu as le cul bordé de nouilles, il va te la vendre pour 75 euros parce qu'il ne connait plus la valeurs des nouveaux francs (reve toujours), ou bien il est taillé dans une racine de fraisier et en un coup de boule et deux coups de wish tu lui piques sa voile ... (oh je rigole! fais pas ça malheureux...ou tu es un homme mort).
Bon choix (mais prends ton temps...une fois acheté...faudra la revendre si tu te plantes).
moi je serais toi: je prend mon ancienne voile, je me barre sur l'écume dans un coin ou il y a un max de people:
et tu te mesures à ceux qui ont une voile identique à ce que tu recherches.
Une fois que tu as fais ton jujement tu t'arrange pour tomber a coté du gars qui a la même voile que tu cherches et tu tchaches le morceau.
Le gars te conseilleras bien mieux que nous qui avons notre cul sur une chaise.
Lui il a sa voile entre les main,il sait ce qu'elle donne dans les conditions que tu as ce jour là, toi tu vois la différence avec ta vieille bache. Fais quand meme gaffe à la différence de poids avec lui.
En plus si tu as le cul bordé de nouilles, il va te la vendre pour 75 euros parce qu'il ne connait plus la valeurs des nouveaux francs (reve toujours), ou bien il est taillé dans une racine de fraisier et en un coup de boule et deux coups de wish tu lui piques sa voile ... (oh je rigole! fais pas ça malheureux...ou tu es un homme mort).
Bon choix (mais prends ton temps...une fois acheté...faudra la revendre si tu te plantes).
pas si simple : tu vas avoir presqu'un 1 m° entre 4.5 et 5.4 et 0.60 entre 5.4 et 6.0 alors que la logique voudrait l'inverse écart plus petit avec la 4.5 et plus grand avec la 6.0
c'est sûr que si tu peux essayer la 5.0 ...... mais ta 6.0 , c'est quoi comme style de voile ( tu comptes la changer ??? )
bon choix
l'essentiel est de naviguer!
c'est sûr que si tu peux essayer la 5.0 ...... mais ta 6.0 , c'est quoi comme style de voile ( tu comptes la changer ??? )
bon choix
l'essentiel est de naviguer!