Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat de matos et probleme de straps

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sergueï
Timide
Timide

achat de matos et probleme de straps

Message par sergueï »

salut je voudrais avoir des renseignements pour l'achat de matos je me presente 16 ans 45kg (oui je sais c pas bcp) mon matos pour le moment c du matos qu'on m'a donner tiga swift 325 mat epoxy voile decathlon 5.6 m² 4 lattes assez vielle vue la forme tres vieux harnais gaastra qui se resume a un bout de tissu avec 2 sangles et un crochet. pour le moment on va dire que suis debutant mais je voudrais progresser asser vite si possible. mon plan d'eau: golfe du morbihan (pour ceux qui connaissent). je voudrait savoir quel matos je dois changer en premier et quel type je dois acheter je recherche la vitesse et un controle assez bon de ma planche pour le moment je me debrouille au harnais et avec les virements et empannages mais g pa encore essayer le beach et waterstart sinon planning atteint mais probleme de straps je peux pas les avancer et si je recule le mat ma planche part face au vent ce qui fait que pour le moment g encore jamais u les pieds dans les straps. que dois je faire pour l'achat du matos et pour les straps merci d'avance salut
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :achat de matos et probleme de straps

Message par Anonyme »

Finis ton apprentissage,waterstart principalement,mettre les pieds dans les straps demande un autre style de navigation qui est basé sur l'utilisation des pieds pour les changements de direction,si ta planche par au lof(au vent)il faut rectifier cette direction en s'avançant et en soulevant le pied du strap arrière qui fera abattre ta planche.Une solution pour ne pas reculer le mât est de monter un peu ton wishbone.Pour le matériel,il y a pleins de club de voile dans ta région,sûrement du matériel de qualité et à bon prix. Adios,Cyrille.
www.360grancanaria.com
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

ok merci c sympa mais bon les straps me paraissent vraiment trop loin quand on voit les planches modernes ils sont beacoup plus proches du pied de mat et tu dis que fo s'avancer mais bon dans ce ca la je peux plus mettre les pieds dans les straps pour la direction avec les pieds ça je l'ai deja senti sinon j'essayerais le wish plus haut merci salut
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Pour mettre le strap, il faut que tu essaye de l'avancer au maximum. Surtout si tu n'est pas très grand. Ensuite, il faut que tu abattes à mort, tu te pends au wish, tu pousse avec tes pieds dans le lit du vent et là ta planche va avancer et te mettre face au strap avant. Y a plus qu'à chausser.

Voila deux pages qui expliquent super bien : celle-ci et celle-là
En plus ça te fera bosser ton anglais ;-)

sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

ok merci mais je peux pas avancer mes straps sur la tiga a moins de la percer mais je c pas si c trop conseile merci pour les pages salut
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi je m'abstiendrais de percer si j'étais toi ph34r.gif
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

ok mais bon les staps avants sont quand meme a 70 cm du pieds mat et je mesure 1m73 mais bon faudra que j'essaye ta technique quand le vent aura decider de se lever!! et sinon tu pense qu'il faut que j'achate du matos pour progresser plus ou pas?merci salut
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Le matériel actuel te permettra de progresser plus facilement qu'avec ta Swift,les marques proposent différents types de planches en relation avec ton niveau,maintenant si tu progresses rapidement sur un type de planche,tu vas devoir investir de nouveau pour le type supérieur,le mieux est de maîtriser les bases,navigation dans les straps,waterstart,harnais et ensuite sélectionner un type de planche que tu utiliseras le plus souvent,prends en compte les conditions de mer et de vent que tu utiliseras le + souvent et achète le matériel approprier. Beaucoup de plaisir dans ton apprentissage,c'est dur mais ça vaut le coup! Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com wink.gif
sergueï
Timide
Timide

Message par sergueï »

salut juste pour savoir ce que vous en pensez je connais quelqu'un qui me propose une bic techno 2 118 l qu'est ce que vous en pensez est ce que c du bon matos pour progresser et s'eclater ? sinon merci pour les conseils salut
Répondre