Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neil Pryde Core, Neil Pryde Core 2001
Neil Pryde Core, Neil Pryde Core 2001
Salut ,<br /><br />J'ai un pote qui me propose cette voile en 3,7, super état pour 150 Euros.<br />L'affaire a l'air bonne mais qq'un peut il me donner des infos sur la navigation avec cette voile ?<br /><br />Merci et bonne nav à tous !
Re :Neil Pryde Core, Neil Pryde Core 2001
En 3.7m,il faut du vent (35-40nds).C'est difficile de naviguer "tranquillement" dans ces conditions,ce que l'on recherche principalement est de la stabilité pour ne pas avoir à utilisé d'effort pour maintenir la voile "droite".D'où l'importance des formes On-shore(+de surface en haut) pour aller chercher le vent au dessus de la vague et Side-shore(surface répartie) le vent vient de côté si les panneaux sont larges,ça se déforme beaucoup donc du travail dans les bras.
Après,la composition de la voile,en monofilm (plus léger,mais rigide) ou tramé(plus lourd,mais souple).La Core est en tramé sur la partie supérieur donc un peu plus de poids,ça va faire travailler les bras,c'est pas plus mal,il en faut pour naviguer en vague
.Maintenant le prix est correcte et une 3.7 ne s'utilise pas tous les jours
(là où je vis,souvent) donc un investissement durable.
Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Après,la composition de la voile,en monofilm (plus léger,mais rigide) ou tramé(plus lourd,mais souple).La Core est en tramé sur la partie supérieur donc un peu plus de poids,ça va faire travailler les bras,c'est pas plus mal,il en faut pour naviguer en vague

Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Merci pour ta réponse Cyrille.
Pour être allé déja naviguer 2 fois à Ténérife, je sais que tu as plus de vent (chaud !) que nous.
En fait cette voile me servira surtout à Leucate par Tramontane. Vu mon gabarit (58 kg), je crois que 40 noeuds suffiront largement !
Pour être allé déja naviguer 2 fois à Ténérife, je sais que tu as plus de vent (chaud !) que nous.
En fait cette voile me servira surtout à Leucate par Tramontane. Vu mon gabarit (58 kg), je crois que 40 noeuds suffiront largement !
Un bon coin pour apprendre à naviguer dans du gros temps,c'est important d'avoir de l'expérience dans ces conditions,ça aide lorsque tu veux sortir dans 40nds et 3/4m de vague,au moins tu maîtrises la force du vent et tu te concentres plus sur les vagues. Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
QUOTE(Guest_cyrille_* @ 14 Oct 2005, 08:51 AM)
Un bon coin pour apprendre à naviguer dans du gros temps,c'est important d'avoir de l'expérience dans ces conditions,ça aide lorsque tu veux sortir dans 40nds et 3/4m de vague,au moins tu maîtrises la force du vent et tu te concentres plus sur les vagues. Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
[right][snapback]279172[/snapback][/right]
[right][snapback]279172[/snapback][/right]
HEllo!
J'ai eu la core 2001 en 4.4...un REGAL...certainement la voile la plus legere que j'ai eu jusqu'a ce jour. C'est dans les ptites tailles qu'elle se tient le mieux car c une voile peu lattée (4). Je la tenait super loin.elle reste tres souple et est idéal pour les leger je te confirme...je fait le meme poids que toi et etais plus light encore lorsque je naviguais avec cette voile...
en 3.7 et dans du vent irregulier il faudrait voir mais ce qui est sur c que c léger et ca encaisse bien les risée...encore une fois cette voile me laisse de boons souvenirs
à ce prix la c une affaire,en plus la cuvée 2001 etait exellente
Merci les gars, y'a plus qu'à acheter et à attendre du bon vent !