Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix planche, Choix planche???
Choix planche, Choix planche???
Bonjour,<br />étant nouveau dans le monde de la planche.<br />Je souhaiterais savoir quel type de planche me convient, sachant que je pese 90 Kg pour 1m72.<br />Je suis sportif amateur.<br />Je souhaite me diriger vers du FREERIDE.<br />Merci
Re :Choix planche, Choix planche???
moi j'ty vends pas cher un proto Dunky-Thommen 282x66cm 150 litres 6.5 kg!!!
utilisé par le grand dunky (ton gabarit) à Bercy..
J'ai des photos si tu veux...
pour 200 euros. (sans le port)
-
- Timide
vu ton poids il faut effectivement tabler sur du volume, par contre je suis pas sûr qu'un proto fait pour bercy soit le top pour commencer, même à ce prix.. va voir ici :
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=153
http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=153
Pas possible de conseiller quoi que ce soit sans un peu plus d'infos :
Ton niveau
Les endroits ou tu veux naviguer
Force du vent
Fréquence de nave ( + tu naviguera, + tu progressera vite => + Evolutivité du matos importante )
Budget total planche + greement(s)
Ton niveau
Force du vent
Fréquence de nave ( + tu naviguera, + tu progressera vite => + Evolutivité du matos importante )
OK pour les photos de"proto Dunky-Thommen 282x66cm " ,je demande à voir.
Merci
Merci
QUOTE(Papounet @ 17 Oct 2005, 01:03 PM)
Pas possible de conseiller quoi que ce soit sans un peu plus d'infos :
Ton niveau
Force du vent
[right][snapback]280229[/snapback][/right]
Ton niveau
Force du vent
[right][snapback]280229[/snapback][/right]
Mon niveau est debutant confirmé
Je pratique la planche(de location) tous les 15 jours.
Le budget est limité ( inf 250 Eur)
QUOTE(PELNAUDE @ 16 Oct 2005, 06:50 PM)
moi j'ty vends pas cher un proto Dunky-Thommen 282x66cm 150 litres 6.5 kg!!!
[right][snapback]279994[/snapback][/right]
[right][snapback]279994[/snapback][/right]
Ok je demande à voir les photos Merci
@+
-
- Accro
j aimerais bien les voirs aussi si possible
lol
lol
Idem dieppeglisse !!!
La Thomen ne va etre utilisable que par des confirmés, pas pour le niveau, mais à cause du poids de l'engin.
6.5 Kg pour 150 L => une strat trés légére.
- Dragster et non FREERIDE, Conçue pour durer le temps d'un INDOOR.
- A la moindre catapulte tu exploses le nez de la bete.
- Interdiction de naviguer dans le clapot sous peine de délamination à court terme (Cf les FALCON du meme poids qui partent toutes en SAV avec les gabarits lourds )
La Thomen ne va etre utilisable que par des confirmés, pas pour le niveau, mais à cause du poids de l'engin.
6.5 Kg pour 150 L => une strat trés légére.
- Dragster et non FREERIDE, Conçue pour durer le temps d'un INDOOR.
- A la moindre catapulte tu exploses le nez de la bete.
- Interdiction de naviguer dans le clapot sous peine de délamination à court terme (Cf les FALCON du meme poids qui partent toutes en SAV avec les gabarits lourds )
-
- Timide
je pense que ma rrd est une vraie bonne affaire pour débuter et progresser mais si vraiment vous n'en voulez pas, je n'insiste pas...
QUOTE(dieppeglisse @ 18 Oct 2005, 05:07 PM)
je pense que ma rrd est une vraie bonne affaire pour débuter et progresser mais si vraiment vous n'en voulez pas, je n'insiste pas...
[right][snapback]280855[/snapback][/right]
[right][snapback]280855[/snapback][/right]
Salut,
ta planche est interessante.
Tu aurais d'autres infos à me donner sur celle ci
Et le prix, est il negociable, car pour debuter dans la planche ,je trouce ca un peu chere
@+
-
- Timide
bon d'abord la petite photo :

Ensuite elle fait 280 de long, avec 80 de large, livrée avec un aileron select de 46 cm. Les voiles qui passent bien dessus vont de 6.5 à 8.5 avec la possibilité de descendre à 6 et de monter à 9, mais là on tombe dans les limites de la planche (enfait l'idéale est 7.5/8.5), planchemag l'avait testée (malheureusement j'ai pas le test, c le shop de l'époque qui m'avait fait lire les tests avant l'achat - dire que j'avais failli acheter une techno
-), ils en disaient que la planche restait très fun par rapport à la concurrence, très agréable et facile au jibe, réactive sous les pieds, bonne remontée au près, seul défaut un léger effet balancier dans le clapot. Elle est restée en très bonne état, juste un pet sur le nez réparé par un pro. C'est une planche qui marche bien, à toutes les allures, sur laquelle j'ai tout appris (harnais, strap, waterstart, jibe, empannage, navigation en mer...). Le prix reste négociable, maintenant c'est à voir avec toi. Va voir le topic suivant : http://dieppeglisse.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=153
et repond moi dessus, je peux envoyer moult photos, et j'ai plusieurs gréement à céder avec si tu veux.

Ensuite elle fait 280 de long, avec 80 de large, livrée avec un aileron select de 46 cm. Les voiles qui passent bien dessus vont de 6.5 à 8.5 avec la possibilité de descendre à 6 et de monter à 9, mais là on tombe dans les limites de la planche (enfait l'idéale est 7.5/8.5), planchemag l'avait testée (malheureusement j'ai pas le test, c le shop de l'époque qui m'avait fait lire les tests avant l'achat - dire que j'avais failli acheter une techno

et repond moi dessus, je peux envoyer moult photos, et j'ai plusieurs gréement à céder avec si tu veux.