Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que choisir, Un bon ouvrage pour la théorie

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Que choisir, Un bon ouvrage pour la théorie

Message par Anonyme »

Bonjour,<br />Je suis un débutant avec à peine une dizaine de sortie. J'ai pu suivre quelques cours dans un club Mistral et j'ai donc pu acquérir certaines bases, mais je cherche un livre qui propose une bonne vue d'ensemble de la théorie et du vocabulaire du Windsurf. Sur Amazon il propose un choix énorme alors je ne sais pas quoi choisir, si l'un de vous aurait une bonne référence pour un livre complet et clair ce serait sympa de me la donner. Je pense bien que cela peut paraître un peu °°° Mot Interdit °°° comme demande mais comprendre un move ou un encahînement sans avoir les bases théorique c'est un peu complexe. Merci d'avance pour vos réponse
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Que choisir, Un bon ouvrage pour la théorie

Message par Anonyme »

L'activité évolue chaque année,mais les bases physiques restent dans le domaine aèrodynamique et hydrodynamique.Celles-ci t'expliqueront les différents concepts établis sur les planches et les voiles.
Il y a sûrement des livres de base,mais pour l'actuel,il vaut mieux regarder l'année de parution pour trouver des explications récentes.
C'est important un peu de théorie,t'as l'air moins kon lorsque l'on te demande comment ça marche. Adios, Cyrille. www.360grancanaria.com
Répondre