Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
2 voiles en 1, Remplacer 5.0 et 4.2 par 4.8
2 voiles en 1, Remplacer 5.0 et 4.2 par 4.8
Salut,<br />J'envisage de remplacer ma Gaastra speed slalom 5.0 de 92 et ma zeta 4.2 de 96 par une seule voile de 4.8 (je pense à la Gun flash).<br />La 4.2, je l'utilise 2/3 fois par an, la 5.0 une dizaine de fois. J'hésite souvent entre les deux. Avec la plage d'utilisation accrue des voiles récentes, je me dis que je décollerais peut être aussi tôt qu'avec la 5.0 et que je la tiendrais aussi loin que la 4.2. Ca me ferais gagner de la place et du temps avant de gréer car je n'aurais plus à me décider pour l'une ou l'autre. Au dessus, j'ai V6 6.0 de 99.<br />Alors, c'est jouable à votre avis ?
Re :2 voiles en 1, Remplacer 5.0 et 4.2 par 4.8
pourquoi pas?
Mais perso je prendrais plutot une target, plus solide et renforcée pour quand c fort sauf si chez toi ca reste ultra plat.
Mais perso je prendrais plutot une target, plus solide et renforcée pour quand c fort sauf si chez toi ca reste ultra plat.
Remplacer une voile de slalom et de vague par une seule voile de freeride,ceci pour des tailles de 5.0 et 4.2,ça paraît incroyable mais comme dit MMD(la target en 4,7)voile de freemove se tiendra mieux dans le vent fort.Et au cas ou,il te reste toujours ta 5.0 et 4.2... Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
si tu veux une seule voile prend une 5.0m !!!
je connais un gars qui n'a qu'une seule voile => une 5m !!
lui 70 kg board 75 L mat rdm et wish carbone sinon si y'a pas de vent il kite !
je connais un gars qui n'a qu'une seule voile => une 5m !!
lui 70 kg board 75 L mat rdm et wish carbone sinon si y'a pas de vent il kite !

Merci de vos contrib. Je crois que je vais me contenter de remplacer ma vieille gaastra par une 5.0 plus maniable type freemove/freeride du genre de la target.
Alors si quelqu'un a quelque chose comme ça à vendre => MP
Seule contrainte, ça doit passer sur un 4.00...
Alors si quelqu'un a quelque chose comme ça à vendre => MP
Seule contrainte, ça doit passer sur un 4.00...
-
- Timide
mayhem je ne c'est pas si tu pensais a une flash 2005 ou 2006 mais puisque tu est sur st étienne si sa se met a soufler tu pourais essayer ma 2005 flash 4.8 et puis je pense que pour toi sa devrais allez.
he au faite tu pense que sa peut marcher niveau vent demain parce que je v a mon école de voile mais si sa souffle j'amnerais ma tiga..
he au faite tu pense que sa peut marcher niveau vent demain parce que je v a mon école de voile mais si sa souffle j'amnerais ma tiga..
-
- Timide
au passage mayhem je t'ai vu cette aprem a saint victor mais que vers la fin quands j'allais partir donc jai pas pu venir te dire bonjours mais la tiga va super bien mais en fin d'aprem quand le ve,nt c'est renforcer j'était surtoilé alors que j'était que en 4.5 j'avais plus de force pour relevé la voile. ce n'était pas ma voile mais bon je pense que la prochaine voile que j'acheterais sera une plus petite.
et si sa ressoufle tu pourra testé ma 4.8 flash.
et si sa ressoufle tu pourra testé ma 4.8 flash.
J'ai vu ton message juste avant de partir alors je cherchais une flash sur l'eau (j'avais jamais vu autant de planche à St Victor d'ailleurs).
Merci pour ta proposition mais va falloir que ça souffle vraiment fort pour tester ta 4.8. Aujourd'hui j'avais 6.0.
Sinon, tant mieux si la tiga te convient.
Edit : J'ai une 3.5 dacron (une petite déchirure réparée avec du bon vieux scotch) qui traine dans ma cave. C'est pas tout jeune mais ça peut dépanner. Je te la donne si tu veux.
Merci pour ta proposition mais va falloir que ça souffle vraiment fort pour tester ta 4.8. Aujourd'hui j'avais 6.0.
Sinon, tant mieux si la tiga te convient.
Edit : J'ai une 3.5 dacron (une petite déchirure réparée avec du bon vieux scotch) qui traine dans ma cave. C'est pas tout jeune mais ça peut dépanner. Je te la donne si tu veux.
-
- Timide
a ouai sa serai super simpas parce que je vais partir a gruissan le 6 novembre donc sa m'aidrait parce que en 4.8 sa irais pas terrible si sa souffle vraiment!
et tu a raison yavait beaucoup de monde dont mon école de vole d'ailleur il y en a un que tu a du surment voir il avait une naish jaune fluo 6.3 a 3 camber et il allait aussi vite que toi vec une vieille astro rock pas mal quand meme mais moi ta du e voir surtout en chier du coté de la falaise quand le vend c'est renforcer j'avais une vieille nr 4.5 mais c'était trop gros au bout d'un moment pour mes petit bras par contre avec ta planche mes jibe il faut que je les perfectionne parce que je rate souvent mon passaage de voile!
et tu a raison yavait beaucoup de monde dont mon école de vole d'ailleur il y en a un que tu a du surment voir il avait une naish jaune fluo 6.3 a 3 camber et il allait aussi vite que toi vec une vieille astro rock pas mal quand meme mais moi ta du e voir surtout en chier du coté de la falaise quand le vend c'est renforcer j'avais une vieille nr 4.5 mais c'était trop gros au bout d'un moment pour mes petit bras par contre avec ta planche mes jibe il faut que je les perfectionne parce que je rate souvent mon passaage de voile!
-
- Timide
et si ta une foto de ta dacron juste pour voir ce que c'est!
Non, j'ai pas de photo de la 3.5. Si ça souffle un peu d'ici le 6 novembre, je te l'amène à St Victor.
-
- Timide
mais sinon tu ma pas vu j'était le petit qui en chiais quand il loupait sont jibe cté falise!
mais moi j'ai un stage de natation cette semaine donc si samedi sa souffle j'irais a saint victor avec MA voile ya que sa que je n'est pas essayer.
mais moi j'ai un stage de natation cette semaine donc si samedi sa souffle j'irais a saint victor avec MA voile ya que sa que je n'est pas essayer.
J'ai pas trop fais gaffe. Faut être vachement attentif aux risées là bas 

-
- Timide
c clair c trop iréguklier a+ je v a saint étiene marseille