Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VENTILO SHOW

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Re :VENTILO SHOW

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(SYLVIO @ 24 Oct 2005, 06:01 PM)
Samedi, j'ai eu le plaisir de me promener au ventiloshow.
j'ai commencé par la plage de la madrague pour voir le matériel 2006 en test et j'ai été fort déçu.
En planche il n'y avait que AB+, Starboard, Mistral,F2 et RRD.
En voile: Severne, Simmer, North
çà fait vraiment peu pour ce qui était annoncé.
En plus quand je suis arrivé toutes les voiles utilisablent dans les conditions de vent du jour étaient déjà sur l'eau ainsi que les planches.
J'étais venu voir exocet et Neilpride et je n'ai rien vu!!!
Ensuite j'ai voulu allé à l'exposition de l'espace 3000 et là c'était 5 euros l'entrée!!!
Pour voir du matos que je vois dans mon surshop.

Conclusion: à l'avenir je n'y reviendrais pas, et ce n'est pas la peine de faire une telle publicité pour un salon aussi pauvre.
J'ai fait il y a deux semaine la funagasc à saint-laurent et il y avait le surfshop Nolimit qui proposait en test:
Planche: JP, Exocet, F2, Fanatic
Voiles: Pride, North
Et y a pas eux deux pages dans wind et planchemag pendant 6 mois.
Surtout qu'au final l'épreuve de planche n'a pas eu lieu.

à plus les bléreaux de l'organisation de ce salon!!!!
[right][snapback]283184[/snapback][/right]

+1

@+ cool.gif
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

Le fond du problème c'est qu'il n'y a plus d'argent dans le windsurf et que çà n'attire plus.
Le matos est trop cher et les jeunes pratiquants de moins en moins nombreux.
Il suffit de voir pour s'en convaincre l'age des coureurs en tête des différents classements.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(SYLVIO @ 31 Oct 2005, 10:11 AM)
Le fond du problème c'est qu'il n'y a plus d'argent dans le windsurf et que çà n'attire plus.
Le matos est trop cher et les jeunes pratiquants de moins en moins nombreux.
Il suffit de voir pour s'en convaincre l'age des coureurs en tête des différents classements.
[right][snapback]285428[/snapback][/right]
C'est vrai, t'as tout compris! tongue.gif ... J'avais pas réalisé blink.gif

Champion du Monde Freestyle PWA 2005: Ricardo Campello (20 ans)
Champion du Monde Wave PWA 2005: Kauli Seadi (22 ans)
Rip Curl Big Wave Challenge, 1ère journée (hier) : 1er Thomas Traversa (19 ans)

J'suis vachement convaincu tongue.gif
Tydeus
Timide
Timide

Message par Tydeus »

QUOTE(Jean-Sé @ 31 Oct 2005, 01:26 PM)
C'est vrai, t'as tout compris!  tongue.gif ... J'avais pas réalisé  blink.gif 

Champion du Monde Freestyle PWA 2005: Ricardo Campello (20 ans)
Champion du Monde Wave PWA 2005: Kauli Seadi (22 ans)
Rip Curl Big Wave Challenge, 1ère journée (hier) : 1er Thomas Traversa (19 ans)

J'suis vachement convaincu  tongue.gif
[right][snapback]285433[/snapback][/right]

C'est un point de vue. Mais ce ne sont pas les noms que tu cites qui contribuent à la notoriété - le mot est très mal choisi rolleyes.gif - de notre sport. Si à une époque, bien éloignée maintenant, quelques noms sont parvenus à franchir les frontière du microcosme windsurfesque -et je pense notemment à Naish, de Rosnay, K. Winner - à l'heure actuelle plus aucun écho n'est accordé dans dans les media, même pas une vague rumeur.
D'un autre côté, il suffit d'observer cinq minutes un quelconque spot un jour d'affluence pour se rendre compte que la moyenne d'âge des pratiquants est ... hum ... disons ... assez élevée (pour rester poli et ne froisser la suceptibilité d'aucun).
Qu'on me comprenne: je ne veux surtout pas m'appesantir et lamenter sur le thème archi ressassé du déclin de ce sport, c'est une simple constatation nimbée de nostalgie.
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

Dans les vagues et le freestyle je suis d'accord,
mais dans les autres Disciplines çà dépasse la trentaine.
Et je ne parle pas de l'olympisme.
Les références des médias ont arrêté la compétition depuis un moment déjà et les jeunes cités précédement ne sont pas connu du grand public et ne le seront probablement jamais.
Sur les spots çà s'oriente vers la quarantaine pour ce qui est du freeride, slalom et Formula.

Et les jeunes ne viennent pas pour trois raison:
- On ne parle plus de planche dans les médias
- Le matos est hors de prix
- C'est encombrant et pas facile d'accès.

Si on veut moins cher et qu'on a de la vague, on fait du surf et si on veut aussi cher mais moins encombrant an fait du kite-surf.

Je continue parce que j'ai le matos et j'ai pas le temps de faire un stage d'une semaine en Kite.
Mais c'est vrai que çà laisse à réfléchir.
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

QUOTE(SYLVIO @ 31 Oct 2005, 04:17 PM)
Dans les vagues et le freestyle je suis d'accord,
mais dans les autres Disciplines çà dépasse la trentaine.
Et je ne parle pas de l'olympisme.
Les références des médias ont arrêté la compétition depuis un moment déjà et les jeunes cités précédement ne sont pas connu du grand public et ne le seront probablement jamais.
Sur les spots çà s'oriente vers la quarantaine pour ce qui est du freeride, slalom et Formula.

Et les jeunes ne viennent pas pour trois raison:
- On ne parle plus de planche dans les médias
- Le matos est hors de prix
- C'est encombrant et pas facile d'accès.

Si on veut moins cher et qu'on a de la vague, on fait du surf et si on veut aussi cher mais moins encombrant an fait du kite-surf.

Je continue parce que j'ai le matos et j'ai pas le temps de faire un stage d'une semaine en Kite.
Mais c'est vrai que çà laisse à réfléchir.
[right][snapback]285486[/snapback][/right]

+1 avec ça et +1 avec le premier post

même si l'intention de créer un salon "évènement" était bonne..

l'an dernier c'était un peu plus fourni, cette année j'ai même pas essayé de leur emprunter une planche.
SYLVIO
Timide
Timide

Message par SYLVIO »

Moi non plus,

je suis même pas allé à l'eau et pourtant il y avait 15 Noeuds. Mais c'était tellement pauvre que j'en ai pas pris la peine.
Des salons comme çà il vaut mieux qu'il n'y en ai pas, çà fait plus de tord à notre sport qu'autre chose.

Soit on fait un salon de la glisse:
- Planche, Kite, Skate, Roller, Montainboard, avec un village des marques, une scène pour des concert rock, des compètes mondiale dans chaque discipline, des essais.

Là les médias viendront: cf le mondiale du vent.

Soit on fait rien. et pas un ventilo je sais plus quoi avec trois pingoins qui se battent en duel et un salon que si t'est jamais venu tu le trouve pas.
Il faut arrêter de croir que le windsurf peut attirer des foules à lui seul.
Et l'organisateur ne l'a pas compris. Planche, kite et c'est tout.
Il peut être bon sur sa planche comme l'ont dit certain, et de ce fait il vaut mieux qu'il remonte sur sa planche et ne crée plus de faux évènements.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(SYLVIO @ 1 Nov 2005, 09:20 AM)
Moi non plus,

je suis même pas allé à l'eau et pourtant il y avait 15 Noeuds. Mais c'était tellement pauvre que j'en ai pas pris la peine.
Des salons comme çà il vaut mieux qu'il n'y en ai pas, çà fait plus de tord à notre sport qu'autre chose.

Soit on fait un salon de la glisse:
- Planche, Kite, Skate, Roller, Montainboard, avec un village des marques, une scène pour des concert rock, des compètes mondiale dans chaque discipline, des essais.

Là les médias viendront: cf le mondiale du vent.

Soit on fait rien. et pas un ventilo je sais plus quoi avec trois pingoins qui se battent en duel et un salon que si t'est jamais venu tu le trouve pas.
Il faut arrêter de croir que le windsurf peut attirer des foules à lui seul.
Et l'organisateur ne l'a pas compris. Planche, kite et c'est tout.
Il peut être bon sur sa planche comme l'ont dit certain, et de ce fait il vaut mieux qu'il remonte sur sa planche et ne crée plus de faux évènements.
[right][snapback]285596[/snapback][/right]

Mon cher sylvio que tu es ete decu on l'a bien ressenti dans tes messages.
Si ce que tu propose soit un seul salon qui regroupe toute la glisse soit un big evenement etait possible il existerait depuis longtemps.
Je te renvoie à un edito sur un autre site qui resume bien le probleme.
Tous les evenements ont des problemes pour reussir à seduire tous les intervenants dans ce milieu et des interets que tu ignores bloque pour l'instant la situation, c'est triste mais c'est la realite helas.
Pas de long discours pour expliquer cet etat de fait mais par contre critiquer pour critiquer et particulierement les organisateurs du ventilo show je ne crois pas que cela soit ni constructif ni tres malin... à moins qu'il y est des raisons personnelles que nous ignorons.

Chaque organisateur fait tout ce qui est possible pour organiser un evenement reussi.. il faudrait etre debile pour se dire qu'ils passent du temps pour organiser un evenement bidon ou il n'y aura personne pour ramasser 5 euros par personne.

Tu es decu on l'a compris etait-ce necessaire de le dire comme cela en montrant du doigt un groupe de personne, je ne le crois pas.

Personnellement je ne crois pas qu'il soit possible d'organiser aujourd'hui un evenement dans la glisse digne de ce nom, et ce n'est pas d'aujourd'hui ( Voir le salon Eurofun à la villette il y a plus de dix ans), mais que certains essaie je trouve cela courageux et volontariste cela fera peut-etre avancer les choses.

Donc soyons indulgent personne ne vous met un canon sur la tampe pour y aller.

respectons leur travail... meme si celui-ci se solde par un demi echec ou un demi succes c'est selon.

Le ventilo show a eu lieu cela a plu à certains pas à d'autres... souhaitons simplement que si l'experience se renouvelle elle soit en progression.

Signé:
une personne qui n'est pas membre de l'organisation du ventilo.

PS: Si tu penses faire mieux ne te genes pas...
Répondre