Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rallonge de 40 et mat de 400 ?, C'est pas un peu trop ?
Rallonge de 40 et mat de 400 ?, C'est pas un peu trop ?
Salut,<br /><br />La Ice 5.3 est donnée pour être gréé indépendemment sur un 400 ou un 430.<br />Il faudrait 40 de rallonge sur le 400.<br /><br />Qu'en pensez vous ?<br />Risqué ou pas ?<br /><br />J'envisage de recheter un 400 suite à la casse de mon 430 pour mon intinct 5.3.<br /><br />Merci
Re :Rallonge de 40 et mat de 400 ?, C'est pas un peu trop ?
5.3,c'est pas trop grand.Si North accepte un 4.00m sur cette voile,c'est que les test ont été satisfaisants.Maintenant,le mât North a dû être celui utilisé pour le test,mieux vaut faire confiance à ce mât.
Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Adios,Cyrille. www.360grancanaria.com
Et sur un mat Tribord 400 19C70 RDM, quelqu'un a testé les 40 de rallonge ?
40 cm ça va encore sur une voile de vagues, surtout qu'elle est plutôt souple 

QUOTE(francois @ 25 Oct 2005, 12:19 PM)
40 cm ça va encore sur une voile de vagues, surtout qu'elle est plutôt souple 
[right][snapback]283491[/snapback][/right]

[right][snapback]283491[/snapback][/right]
Ya aucun risque de péter le mat, tu crois ?
Autant, tordre la rallonge ca ne me generai pas plus que çà, autant casser le mat, c'est plus cher !
Sur quel type de voile ca craindrait d'après toi ?
En tout cas, 40, je le fait sur mon viper race 460 et la matchrace 7.8 sans pb.
Salut Pat44,
Je pense que nous sommes dans le même cas si ce n'est que je t'ai precedé un petit peu:
J'avais un D4 400C70, une rallonge Atan Carbone de 40cm et enfin une Naish Boxer 6.2m² avec 439 de guidant. C'est la configuration que j'ai utilisé durant tout mon séjour à l'ile Maurice jusqu'à ce que mon mat casse... Au niveau du manchonnage (le bout de tube Alu s'est ouvert). La longueur de rallonge n'a donc pas grand chose à voir la dedans. Je viens de le changer sous garantie pour un D4 400C75 (pseudo) RDM.
Le gros risque en utilisant un mat avec beaucoup de rallonge c'est que tu vas fixer ta poignée de wish hors de la zone renforcée.
A+,
Antoine
Je pense que nous sommes dans le même cas si ce n'est que je t'ai precedé un petit peu:
J'avais un D4 400C70, une rallonge Atan Carbone de 40cm et enfin une Naish Boxer 6.2m² avec 439 de guidant. C'est la configuration que j'ai utilisé durant tout mon séjour à l'ile Maurice jusqu'à ce que mon mat casse... Au niveau du manchonnage (le bout de tube Alu s'est ouvert). La longueur de rallonge n'a donc pas grand chose à voir la dedans. Je viens de le changer sous garantie pour un D4 400C75 (pseudo) RDM.
Le gros risque en utilisant un mat avec beaucoup de rallonge c'est que tu vas fixer ta poignée de wish hors de la zone renforcée.
A+,
Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 25 Oct 2005, 05:56 PM)
La longueur de rallonge n'a donc pas grand chose à voir la dedans. Je viens de le changer sous garantie pour un D4 400C75 (pseudo) RDM.
A+,
Antoine
[right][snapback]283662[/snapback][/right]
A+,
Antoine
[right][snapback]283662[/snapback][/right]
OK, je fonce alors

Pour le wish, je penses pas réèllement qu'il y ai de pb. Je ne suis pas sur que cette zone soit plus renforcée que le reste (à vérifier). De plus, pour 10 cm de plus, si on navigue pas avec le wish à hauteur max (normal en vagues), on doit être dans cette "zone".
je voudrais pas dire de connerie (c'est pas mon habitude), mais je crois bien que la zone "wish" ets bien renforcée sur tous les mat, si tu sort de la zone ....tu serres ta poignée sur du mou!!!
QUOTE(pat44 @ 26 Oct 2005, 06:52 AM)
OK, je fonce alors
Pour le wish, je penses pas réèllement qu'il y ai de pb. Je ne suis pas sur que cette zone soit plus renforcée que le reste (à vérifier). De plus, pour 10 cm de plus, si on navigue pas avec le wish à hauteur max (normal en vagues), on doit être dans cette "zone".
[right][snapback]283797[/snapback][/right]

[right][snapback]283797[/snapback][/right]
Quand tu mets beaucoup de rallonge, la fenetre de ta voile se trouve decentrée VERS LE BAS par rapport à la zone renforcée de ton mat. Si tu veux avoir une chance de fixer malgrès tout ton wish dans la zone renforcée, tu dois le mettre en partie maxi haute de fenetre!
Reste à savoir si les mats D4 sont renforcés dans la zone de wish???
Antoine
QUOTE(verhaeghe @ 26 Oct 2005, 03:04 PM)
Quand tu mets beaucoup de rallonge, la fenetre de ta voile se trouve decentrée VERS LE BAS par rapport à la zone renforcée de ton mat. Si tu veux avoir une chance de fixer malgrès tout ton wish dans la zone renforcée, tu dois le mettre en partie maxi haute de fenetre!
Antoine
[right][snapback]283966[/snapback][/right]
Antoine
[right][snapback]283966[/snapback][/right]
Bien vu.
J'ai pu toute ma tête !
Pour les D4, rien d'apparent en tout cas, que ce soit dehors ou dedans (à la lampe torche !)