Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Equivalent d'une cross 90 en moins volumineux, ...et moins cher !
Equivalent d'une cross 90 en moins volumineux, ...et moins cher !
en fait je cherche une planche facile pour passer 4.7 et 5.5 qui passe bien les molles sur plans d'eau agité ( bretagne) pour apprenti jiber...
Re :Equivalent d'une cross 90 en moins volumineux, ...et moins cher !
connaissez vous un modèle pas cher correspondant à ce que je recherche ?
Tu peux chercher du coté des freestyle wave chez JP en 77 litres, cela devrait bien convenir ! Chez RRD, je crois aussi qu'il y a eu des planches de ce type. Ces vrai que dans ces tailles-là, la plupart des fabriquants ne font que des planches de vagues, mais une bonne on-shore collerait bien aussi je pense 

quelle dimension et de quelle année est-elle ; 77 litres ça passe bien les molles ? 

Ben tu fais quand même 60 kgs et vu que tu veux mettre que 5.5 dessus ça colle. Sinon, si tu veux plus de sureté, il existait une 83 litres aussi. L'année 2003, 2004 (plusieurs modèles). Sinon, dans les 83-85 litres, il y a aussi la Compact Move 84 d'Exocet.
exo original wave 85 peut-etre ? ce serait pour remplacer ma bee que je trouve un peut technique et trop dépendante au vent régulier
quelles différences entre compact move 84 et originale wave 85 ?
L'original est plus typée wave : plus maniable, un poil moins rapide, moins compacte aussi (plus longue, moins large). La Compact 84 accepte autre chose que des voiles wave/freewave, idem au niveau des ailerons, elle est plus polyvalente. Au niveau comportement sur l'eau, ce n'est pas non plus le jour et la nuit 

en fait je pense que la compact move 84 correspond bien à ce que je recherche donc si quelqu' un en vends une contacter moi
merci pour tes conseils françois !

merci pour tes conseils françois !