Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changer Mon Exocet Speedslider pour 1 Superblast

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
olivier95
Timide
Timide

Changer Mon Exocet Speedslider pour 1 Superblast

Message par olivier95 »

ça fait 1 an que je navigue sur une Speedslider 77 (135 litres) avec 8.4. J'ai déjà essayé de mettre de 7.0 dessus, mais ce n'est pas l'idéal. Elle est trop encombrante (trop large).<br />Ce week end et encore aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une Superblast (128 litres) avec 7.0 et 7.9. Elle m'a paru bien plus rapide et moin emcombrante que l'exocet.<br />J'hésite donc à la changer. Que donne la Superblast en mer (n'est t'elle pas un peu trop raide).<br />Pensez vous que je fasse une connerie ou bien que ce soit un bon choix?<br /><br />J'attend plein d'information pour avoir votre avis.<br /><br />@ bientôt sur l'eau.<br /><br />Olivier
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Changer Mon Exocet Speedslider pour 1 Superblast

Message par Xtrem »

QUOTE(olivier95 @ 1 Nov 2005, 05:33 PM)
ça fait 1 an que je navigue sur une Speedslider 77 (135 litres) avec 8.4. J'ai déjà essayé de mettre de 7.0 dessus, mais ce n'est pas l'idéal. Elle est trop encombrante (trop large).
Ce week end et encore aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une Superblast (128 litres) avec 7.0 et 7.9. Elle m'a paru bien plus rapide et moin emcombrante que l'exocet.
J'hésite donc à la changer. Que donne la Superblast en mer (n'est t'elle pas un peu trop raide).
Pensez vous que je fasse une connerie ou bien que ce soit un bon choix?
[right][snapback]285732[/snapback][/right]

si tu veux pas te faire gratter severe par laurent a toi de faire ton choix !! tongue.gif

apres avoir essayer le modele du dessus en 8.5 et en mer a la rochelle je peux te dire que ça passe tres bien meme dans le clapot du chenal des minimes !!! cool.gif

dire que tu fait une connerie ? si tu as le budjet je dirais que non !! car tu gagneras en utilisation slalom/confort => la bic est moin large 72cm contre ta exo de 77cm et le volume est un peu plus faible d'ou un meilleur controle !! wink.gif

a toi de decidé maintenant !!
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

Je crois que mon choix est fait. la Speedslider va etre mis en vente ce soir. Et dès qu'elle est parti, je fonc chez D4 ou Force8 à Clichy chercher une Superblast.

Comme ça, Laurent restera derrière moi tout le temps tongue.gif .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

On va pouvoir faire un test entre la Super Blast 72 et l'Hyper X 115 !!!
Ne comptez pas trop sur moi pour vous faire des cadeaux.
Je serai devant rien que pour embeter Xtrem tongue.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Papounet @ 2 Nov 2005, 11:34 AM)
Ne comptez pas trop sur moi pour vous faire des cadeaux.
Je serai devant rien que pour embeter Xtrem  tongue.gif
[right][snapback]285911[/snapback][/right]

hum !! si je suis pas dessus la superblast, c'est sur que tu sera peu etre devant !! mais si je monte dessus avec la voile bien reglée au petit oignons, tu n'as aucune chance !!!! tongue.gif

desolé !! wink.gif

X.
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(Xtrem @ 2 Nov 2005, 11:59 AM)
hum !! si je suis pas dessus la superblast, c'est sur que tu sera peu etre devant !! mais si je monte dessus avec la voile bien reglée au petit oignons, tu n'as aucune chance !!!! tongue.gif

desolé !! wink.gif

X.
[right][snapback]285925[/snapback][/right]

Moi, je n'habite pas à 100 Mètres de la mer mad.gif
Donc, on progresse moin vite sur paris.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Je vais vous fumer !!!! blink.gif wink.gif
Répondre