Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combinaison pour gabarit hors norme...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
PetitLu
Newbie
Newbie

Combinaison pour gabarit hors norme...

Message par PetitLu »

Salut,<br /><br />je cherche une bonne combinaison pour cet hiver. Facile normalement, mais je fais 1,62 m pour 77 kg (j'ai les os lourds ;-) ).<br /><br />Je suis carré (>100 cm de tour de poitrine, ça fait rêver mesdames ?), avec des gros bras, des grosses cuisses, et un brin d'embonpoint après l'arrêt d'une "brillante" carrière rugbystique.<br /><br />Quelle(s) marque(s) pour correpondre à mes mensurations sans être comprimé aux bras par une XS ou au contraire flotter dans une combi taille L ?<br /><br />Merci de partager vos expériences de "petits trapus" !<br /><br />@+<br /><br />P'tit Lu
Skal
Jiber
Jiber

Re :Combinaison pour gabarit hors norme...

Message par Skal »

Rien ou quasi, un pote de ton gabarit a le même problème

Fais toi en tailler une sur mesure, c'est dans les mêmes prix que de la bonne came
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Certaines marques (comme Rip Curl) font des combinaisons pour gabarits "spéciaux" : petit large ou grand tout mince par exemple, mais là pas de secret il faut essayer...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(francois @ 5 Nov 2005, 02:01 AM)
Certaines marques (comme Rip Curl) font des combinaisons pour gabarits "spéciaux" : petit large ou grand tout mince par exemple, mais là pas de secret il faut essayer...
[right][snapback]287310[/snapback][/right]

là, ça m'intéresse biggrin.gif (pas le petit gros mais plutôt le grand mince)
il font aussi "le grand mince qu'a toujours froid dans sa combi"? dry.gif
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(francois)

Je suis moi même assez carré (dans les 110cm en tour de poitrine), un peu "enrobé" et pas très grand (1,68m/76kg... ex-rugbyman également!): essaie une Rip Curl Elasto en taille S, sans l'exploser dans le shop! wink.gif
C'est ce que j'utilise en surf. Le matériau est incroyablement souple, à tel point que la combi "s'adapte" à pratiquement n'importe quelle morphologie.
Je n'ai pas essayé en windsurf car il reste le problème de tétanisation des bras: il faut prendre impérativement un modèle wind qui aura les bras plus larges.
Seul problème: ça a tendance à vieillir plus vite aux épaules car le néoprène est sous tension en permanence, mais je pense qu'il sera moins sollicité à ce niveau en windsurf.
Perso, en windsurf, je me contente d'une combi un poil trop grande pour moi au niveau des jambes (Neil Pryde/Sooruz en taille 48, mais pour toi ça n'ira pas: je n'arrive pas à entrer dans du 46): c'est moins important en windsurf qu'en surf d'avoir une combi ajustée à mon avis.
Sinon, comme le dit François, il reste le sur-mesure.

Je sais que Rip Curl le faisait pour un surcoût raisonnable (30% je crois), mais je ne sais pas s'ils le font toujours. Si oui je te conseille d'aller sur place pour les mesures: perso je leur avais commandé une combi par correspondance il y a une dizaine d'années et c'était du n'importe quoi! Il avait fallu la refaire entièrement.
Il y avait aussi une petite marque dans le sud de la France qui faisait des combis sur mesure (sur Marseille je crois)... quelqu'un a peut-être une info.
waverider
Timide
Timide

Message par waverider »

Camaro font des chouette combi sur mesur ,
Moi j'ai le probleme et autre probleme j'ai pas un rond pour me la payer j'attend noel,

dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

je sais que "atan" faisait ça avant!!!...(moi j'étais costaud pour mon age tongue.gif )
et sa coute pas trop chere.

jpense qu'il faut que tu téléphone a ripcurl, atan, etc pour savoir toute les possibilité des marques avec les prix qui vont avec. wink.gif cool.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

Il y avait aussi une petite marque dans le sud de la France qui faisait des combis sur mesure (sur Marseille je crois)... quelqu'un a peut-être une info.
[right][snapback]287400[/snapback][/right]
[/quote]

balaena a la pointe rouge
PetitLu
Newbie
Newbie

Message par PetitLu »

Salut et merci à tous pour vos idées et conseils !

Finalement une Neilpryde 3000 Series en taille 50 (209 €) fait l'affaire !

Longueur pile poil et niveau largeur aux épaules, ça le fait. Les bras sont un peu comprimés mais pas gênant en nav' (et j'avais mis mon lycra en dessous...).

En terme de performance, les entrées d'eau sont minimes : un peu en bas aux mollets (mais je pense que je n'avais pas suffisament serrés les scratchs...) et au cou lorsque l'on plonge (;-) : mais non je suis pas tombé, je me baignais !!!

Petite nav' tranquille lundi à la Baule : vent de nord est pas top, mais pour se remettre à l'eau, c'est toujours quelques heures de plus !

@+

PetitLu
Répondre