Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
7.8m² sur S-Type 115?, Possible?
7.8m² sur S-Type 115?, Possible?
J'ai une S-type 115 qui est donnée de 4.8 à 7.2, avec l'aileron 32cm. J'envisage une voile de 7.5 à 7.8 pour mon inspiro 79, est- ce que ça passe sur la S-Type moyennant un aileron plus grand?<br />Merci pour vos avis
Re :7.8m² sur S-Type 115?, Possible?
QUOTE(jfre @ 13 Nov 2005, 08:33 PM)
J'ai une S-type 115 qui est donnée de 4.8 à 7.2, avec l'aileron 32cm. J'envisage une voile de 7.5 à 7.8 pour mon inspiro 79, est- ce que ça passe sur la S-Type moyennant un aileron plus grand?
Merci pour vos avis
[right][snapback]291663[/snapback][/right]
Merci pour vos avis
[right][snapback]291663[/snapback][/right]
Salut,
Va voir dans la section starboard pour + de précisions, mais en gros: je mets 7.8 matchrace dessus et ca passe bien. C'est peut-être un poil grand et lourd pour la planche (disons qu'on gagne pas forcément en départ au planning par rapport à une 7.2), mais ca permet d'être à fond dés qu'on planne.
A l'anémo, je pars vers 11/12 nds moyens avec mes 72 kgs. Faut bien abattre et ca par tout seul.
Coté aileron, je mets un lightning 38 que je trouve suffisant, mais un peu light dans le light.