Bon si je fais un petit bilan à ma sauce de certaines suggestions : Je passe ce soir chez Casto m’acheter une scie pour ma latte. Au retour, je passe dire bonsoir à mémé pour lui demander un peu de fil et son dé à coudre. Cette nuit, j’enfile ma casquette de bricoleur du dimanche et je customise ma voile : La Gun touch ! Ne vous inquiétez pas, je prendrai des photos à chaque étape pour vous montrer comment faire. J'espère pouvoir gréer ma nouvelle voile demain matin. Par contre demain midi, il faudra peut-être que j’envisage d’appeler Gun pour leur expliquer qu’après avoir essayé tous les réglages possibles et imaginables, la voile n’a jamais voulu prendre le profil que mes calculs savants de la nuit lui avaient donné. En revanche et contre toute attente, toutes les coutures de la voile ont explosées et le monofilm s’est déchiré sur 4 panneaux ! Mais que fait le service qualité de Gun ! :-)
Reprenons un peu notre sérieux, je pense maintenant comme certains d’entre vous que le mât est peut-être le coupable. Dadi tu as raison, j’ai bien une « petite » rallonge dans le mât d’à peine 40 cm ;-) mais sans rallonge mon mât est trop court. Bâtard comme longueur, je suis toujours d’accord avec toi. L’idéal aurait été un mât en 430 mais ça attendra un peu car j’ai déjà claqué pas mal de tunes dans la planche cette année ! Arvaq, je possédais déjà mon mât décat’ avant d’avoir cette voile. Peut-être que la cohabitation Decat/Gun n’est pas non plus ce qu’il y a de plus souhaitable mais bon, je fais avec les moyens du bord
De toute façon comme dis lulu, la révélation se fera sur l’eau.
Je vous tiendrais en tout cas au courant.
Merci à vous et bon vent !