Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Broyé mon mât decath...help !
Broyé mon mât decath...help !
Ben oui hier j'ai pété mon mât decath RDM (ou presque) en 4.30 au niveau de la poignée de wish...cassé net.<br />Pas de bol il avait juste un peu plus d'un an donc pour la garantie c'est nické...<br /><br />Alors je tente.<br /><br />Si vous avez une partie haute inutilisée d'un decath 4.30 rdm 75%C je suis preneur.<br /><br />D'un autre côté je rajoute un nouveau mât sur ma liste au Père Noêl.<br /><br />Merci
Re :Broyé mon mât decath...help !
QUOTE(bizzard85 @ 5 Dec 2005, 12:15 PM)
Ben oui hier j'ai pété mon mât decath RDM (ou presque) en 4.30 au niveau de la poignée de wish...cassé net.
Pas de bol il avait juste un peu plus d'un an donc pour la garantie c'est nické...
Alors je tente.
Si vous avez une partie haute inutilisée d'un decath 4.30 rdm 75%C je suis preneur.
D'un autre côté je rajoute un nouveau mât sur ma liste au Père Noêl.
Merci
[right][snapback]301826[/snapback][/right]
Pas de bol il avait juste un peu plus d'un an donc pour la garantie c'est nické...
Alors je tente.
Si vous avez une partie haute inutilisée d'un decath 4.30 rdm 75%C je suis preneur.
Merci
Tente de le faire passé, ça peut marché!!!! En plus, maintenant, il me semble qu'ils sont garanti 2 ans.
J'en profite pour te poser la question :
Tu en penses quoi de ces mâts décathlon (les rdm) ?
Tu en penses quoi de ces mâts décathlon (les rdm) ?
QUOTE(bizzard85 @ 5 Dec 2005, 12:15 PM)
Ben oui hier j'ai pété mon mât decath RDM (ou presque) en 4.30 au niveau de la poignée de wish...cassé net.
Alors je tente.
Merci
Alors je tente.
Merci
Salut Blizzard!
Je confirme qu'ils ne te poseront pas le moindre problème! J'ai déjà changé 4 mats chez Decathlon, parfois les mats dataient de plus d'un an et ce, toujours sans le moindre problème pour le retour en garantie.
D'ailleurs, je commence à avoir une jolie collection de top de 4.00 (1RDMC75, 1 C70 et enfin 1C30 antédiluvien)
Les mats RDM de D4 ne sont pas des vrais RDM mais des skinny (embase large => tu utilises une rallonge classique).
A+,
Antoine
Merci les mecs vous me redonnez espoir... 2 ans de garanti !! ... je tente le coup chez decath dès que possible et je vous tiens au courant.
Sinon ces mâts sont vraiment très bien (tu peux faire une recherche une sur le forum, tu trouveras pas mal de trucs et certainement un de mes avis détaillé sur ces mâts) .
Cependant c'est la première fois que je pête un mat à cette endroit, alors je suis un peu refroidi pour la solidité des mats C >60%(toutes marques confondues). Faut dire avant j'avais des rotho wave, des gun Loop C25 bien solides mais bien raides aussi. Ce mât je m'en suis pas mal servi aussi faut dire et j'ai bien bourriné dedans.
je peux mêm vous dire comment je l'ai pété...tout °°° Mot Interdit °°° en fait.
Au phare en 5.3 over toilé par side on, j'entame un surf au 3ième bottom je me fait arraché (trop de main arrière)... plouf dans l'eau froide. Je récupére mon matos et comme je vais me prendre 1 ou 2 vagues sur la gueule je m'accroche à mon wish au niveau de la poignée de wish.J'ai essayé d'aplatir un peu le grément sur l'eau et là mon mât se péte...content...c'est même pas la faute à la vague...
Voilà trop °°° Mot Interdit °°°.
Le seul truc positif c'est que j'ai dû mettre mon 4.00 (decath) et ma 4.7 pour le rest e de la journée ( toujours over toilé car s'est monté) !!
A+
Sinon ces mâts sont vraiment très bien (tu peux faire une recherche une sur le forum, tu trouveras pas mal de trucs et certainement un de mes avis détaillé sur ces mâts) .
Cependant c'est la première fois que je pête un mat à cette endroit, alors je suis un peu refroidi pour la solidité des mats C >60%(toutes marques confondues). Faut dire avant j'avais des rotho wave, des gun Loop C25 bien solides mais bien raides aussi. Ce mât je m'en suis pas mal servi aussi faut dire et j'ai bien bourriné dedans.
je peux mêm vous dire comment je l'ai pété...tout °°° Mot Interdit °°° en fait.
Au phare en 5.3 over toilé par side on, j'entame un surf au 3ième bottom je me fait arraché (trop de main arrière)... plouf dans l'eau froide. Je récupére mon matos et comme je vais me prendre 1 ou 2 vagues sur la gueule je m'accroche à mon wish au niveau de la poignée de wish.J'ai essayé d'aplatir un peu le grément sur l'eau et là mon mât se péte...content...c'est même pas la faute à la vague...
Voilà trop °°° Mot Interdit °°°.
Le seul truc positif c'est que j'ai dû mettre mon 4.00 (decath) et ma 4.7 pour le rest e de la journée ( toujours over toilé car s'est monté) !!
A+
j'ai aussi pété 2 mats au niveau de la poignée de façon vraiment c-o-n,
en ligne droite en condition surtoilé, genre 25-30nds en 5.3m, une rafale et crac le mat casse à 5 cm en dessous de la poignée
c'était à chaque après avor mulé comme un âne au pied de mat, j'ai l'impression qu'avec une très forte tension certains mats ne résistent au rond de guindant de certaines voiles (une manic pour moi).
qu'en pensez vous ?
en ligne droite en condition surtoilé, genre 25-30nds en 5.3m, une rafale et crac le mat casse à 5 cm en dessous de la poignée

c'était à chaque après avor mulé comme un âne au pied de mat, j'ai l'impression qu'avec une très forte tension certains mats ne résistent au rond de guindant de certaines voiles (une manic pour moi).
qu'en pensez vous ?
gaffe au serrage de la poignée... faut bien ajuster pour que ça ne glisse pas sans pour autant écraser le mât.
je dis ça, mais j'en sais rien du tout

QUOTE(Nat. @ 5 Dec 2005, 09:46 PM)
gaffe au serrage de la poignée... faut bien ajuster pour que ça ne glisse pas sans pour autant écraser le mât.
[right][snapback]302155[/snapback][/right]

[right][snapback]302155[/snapback][/right]
Si si justement tu dis bien tout car c'est pas évident de bien trouver le serrage pile poil de la poignée...ni trop serré ni trop lache (pour se retrouver le wish au niveau des genoux après un bon gros jump atterri sauvagement)