Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test combinaison, neil pryde serie 5000

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mechouille
Accro
Accro

test combinaison, neil pryde serie 5000

Message par mechouille »

j ai test pour vous<br />la nouvelle combinaison NP serie 5000<br />peut pas mieux faire en cette saison<br /><br />enfilage rapide et aisé<br />fermage de la combar facile mais il est plus dure de bien ajuster le petit "triangle"<br />pour qu il serre bien le coup<br />mais ca va quand meme<br />l eau ne rentre pas par les poignet<br />ni par les chevilles alors qu j avais oublier de mettre les velcros en plus<br />aucune entrée d eau a deplorer <br />meme par le col rien n est passer ou si peu<br /><br />nous sommes bien au chaud a l interieur<br />bref une merveille<br /><br />prix 359€
erwan
Killer
Killer

Re :test combinaison, neil pryde serie 5000

Message par erwan »

QUOTE(mechouille @ 5 Dec 2005, 08:35 PM)
j ai test pour vous
la nouvelle combinaison NP serie 5000
peut pas mieux faire en cette saison

enfilage rapide et aisé
fermage de la combar facile mais il est plus dure de bien ajuster le petit "triangle"
pour qu il serre bien le coup
mais ca va quand meme
l eau ne rentre pas par les poignet
ni par les chevilles alors qu j avais oublier de mettre les velcros en plus
aucune entrée d eau a deplorer
meme par le col rien n est passer ou si peu

nous sommes bien au chaud a l interieur
bref une merveille

prix 359€
[right][snapback]302091[/snapback][/right]

Toutes les prydes que j'ai eues ont craqué à l'entrejambes mais cela est sans doute norma cool.gif
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Tiens moi aussi ma 3000 a craqué a l'entrejambe! y a plein d eau froide qui rentre et qui glisse le long des jambes. Elle a 2 ou 3 ans mais je l utilise pas bcp.

j ai essayé de la réparer avec de la colle néoprène mais je suis pas trop sûr du résultat...
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

eu le même problème sur mon eclipse 5000
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Neil Pryde a changé l'entre jambe sur ses combinaisons : c'est une sorte de jersey et de caoutchouc qui semble plus solide que celle entierement en néopréne.
Celle que je possède en ce moment est une serie 4000 en 5/3 qui est chaude avec peu d'entrée d'eau sauf à l'entre jambe à l'endroit où ils ont mis le jersey.

Conclusion : plus solide, peut être mais avec des entrées d'eau
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

J'ai testé la 5000 aussi :

- neoprène vraiment très souple et chaud mais me parait un peu fragile comme tout les modèles haut de gamme
- pas ou peu de rentrées d'eau par le cou, le système avec soufflet est bien efficace
- renfort au niveau de l'entre jambe avec une pièce rapportée, ça me parait solide
- l'eau a tendance s'infiltrer un peu au niveau des chevilles si on ne met pas les velcros.
- coutures intérieures noyées dans une espèce de résine pour améliorer l'étanchéité

Répondre