Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wave board pour les gros, wave board pour les gros

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
nico_bobo
Newbie
Newbie

wave board pour les gros, wave board pour les gros

Message par nico_bobo »

salut <br />je n'ai pas encore achete mon piti cadeau de noel et bien sur il s'agit d'une nouvelle planche <br />par contre je n'arrive toujours pas a choisir <br />voila le topo: <br />je pese pas loin de 95kg (que du muscle of course) et navigue en vague avec une naish 2003 de 84l et des toiles entre 4.2 et 5.3m² <br />ma planche est top mais il s'avere que pour moi c'est finalement une planche baston (au moins 6 etabli) <br />mes possibilites de nav sont plus restreintes qu'avant et donc il me faut une planche plus grosse mais pas "trop" grosse ( c'est sur ce point que j'ai les boules. perdre trop de vivacite m'inquiete).. <br />modele 2005 de preference (ou 2006) <br />avez vous des commentaires sur les exocet ow95, JP rww 91, Evo 92, naish wave 95?? d'autres modeles a me conseiller?? <br />tous les commentaires sont les bien venus <br />merci
xtof
Jiber
Jiber

Re :wave board pour les gros, wave board pour les gros

Message par xtof »

salut,

Tu veux une planche à tout faire pour mettre de 4.2 à 5.3 ?
Tu veux une seconde planche pour le petit temps ?
TU comptes acheter une plus grande voile?

Moi j'hésiterais entre OW95 et EVO92 mais avec moins de 5 je ne sais pas ce que ca donne. OW95 est surement plus polyvalente.

Sinon en unique planche radical avec de la portance pour un gros gabarit dans ta plage de voile il y a UW88. Même plage d'utilisation que OW95 mais plus radical et coule un plus hors planing (je fais une analogie entre uw78 et OW85 et mes 82kg)
nico_bobo
Newbie
Newbie

Message par nico_bobo »

ok merci
acheter une plus grande voile, non.
je veux simplement elargir ma plage d'utilisation et ne pas etre obligé d'attendre le 7/8 beaufort pour en profiter.
pour l'uw88 j'ai peur de ne pas resoudre mon pb de portance .
tu es content de ton original wave??
Et ce "qu'on dit" sur l' evo, a savoir un peu molle et lente, il semblerait que ce soit moins le cas sur les derniers modeles?? c vrai
c est un peu lourd d'acheter sans pouvoir essayer!!!!
ptitrobby
Timide
Timide

Message par ptitrobby »

OW 95
tu passes jusqu'à 6.5 en voile facile et un aileron de 28 aussi.
Ca peut être interressant pour sortir dans le "petit" temps.

Je l'ai fait plusieurs fois avec la mienne, et même si je suis dans la categorie "leger" (68kg) ça marchais super bien.

La planche est top confort (c'est une Exo) , super manoeuvrante au surf, pas encombrante et marche aussi tres bien sur le plat. Départ au planing tres bon pour une planche de vagues.

xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

pour l'uw88 j'ai peur de ne pas resoudre mon pb de portance .

Je pense que l'UW88 n'a rien à voir avec ta Naish, faut pas se fier au volume, elle a la même plage d'utilisation que l'OW 95. Voir sur le forum exocet pour la portance avec ton gabarit mais si tu veux garder une unique planche un peu radical...uw88

tu es content de ton original wave??

UW78 pour moi. Très content j'ai une planche qui equivaut l'OW85 en plage d'utilisation mais en etant plus radical, plus fine, plus vive. En contrepartie, elle coule un peu plus en non planing

Et ce "qu'on dit" sur l' evo, a savoir un peu molle et lente, il semblerait que ce soit moins le cas sur les derniers modeles?? c vrai

ON m'a dit que les 2006 étaient très vives et rapides mais qu'on avait une sensation de grosse planche avec et c'est pas si radical. L'EVO 91 aurait une plage d'utilisation réduite, exclusivement petit temps, en tout cas pour mon gabarit.
nico_bobo
Newbie
Newbie

Message par nico_bobo »

merci pour vos tuyaux les gars
Répondre