Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
essai rrd spitfire 116l versus autres slalom
essai rrd spitfire 116l versus autres slalom
Je suis tenté par une spitfire 116 l 2005: quelqu'un aurait il essayé cette planche ? <br />Pesant 65 kgs, je souhaiterais l'utiliser avec une 7.5...Comparaison en terme de vitesse pure avec d'autres planches du même type ? (Falcon, Turbo boost...)
Re :essai rrd spitfire 116l versus autres slalom
vu ton poids 116l pour 7,5 c' est trop, j'ai une tiga hyper x 95 avec une v8 7m et ca marche tres bien.
tant de volume ne te servira a rien, a moins que tu veuille mettre plus grand en toile.
tant de volume ne te servira a rien, a moins que tu veuille mettre plus grand en toile.

Vitesse équivalente à toutes les autres planches du marché ,sans aucun problème!!
Confort de pont très supérieur à la moyenne de part lepont domé...
Pour les surfaces de voiles ,7.5 passe sans problème (38 d'aileron maxi) ;l'idéal est entre 6.6 et 7.2 avec un aileron de 33-34.
Finition top comme d'habitude avec la carène vernie entre autre.
Bonne nav' en RRD!!
Confort de pont très supérieur à la moyenne de part lepont domé...
Pour les surfaces de voiles ,7.5 passe sans problème (38 d'aileron maxi) ;l'idéal est entre 6.6 et 7.2 avec un aileron de 33-34.
Finition top comme d'habitude avec la carène vernie entre autre.
Bonne nav' en RRD!!
Merci pour ta réponse (impartial j'espère) ! Peux tu me dire comment placer le pied de mat sur une planche aussi courte ? Faut il reculer les straps au maxi ou se garder une marge ?
Pour lever tout début de malentendu d'impartialité pro-RRD ,je navigue FANATIC en formula ,RRD en slalom et EXOCET en vague!!! Et je fais des gros chèques pour avoir mon matos....
Pour le pied de mat ça dépend pas mal des voiles et du gabarit de chacun. Perso je tourne autour de 135 de l'arrière. Pour les straps ,en partant de l'avant: 3ème trou pour l'avant ,et deuxième ou troisième trou pour l'arrière(si tu navigue plus ou moins écarté...). Par contre j'utilisais l'insert centré pour le strap arrière ( je fais du 43).
Pour le pied de mat ça dépend pas mal des voiles et du gabarit de chacun. Perso je tourne autour de 135 de l'arrière. Pour les straps ,en partant de l'avant: 3ème trou pour l'avant ,et deuxième ou troisième trou pour l'arrière(si tu navigue plus ou moins écarté...). Par contre j'utilisais l'insert centré pour le strap arrière ( je fais du 43).
Merci pour les infos !