Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le freestyle est au winsurf ce que...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
chuck
Timide
Timide

le freestyle est au winsurf ce que...

Message par chuck »

moi de toute façon j'ai beau essayer, j'y arrive pas
Fas
Jiber
Jiber

Re :le freestyle est au winsurf ce que...

Message par Fas »

Heureusement qu'il y a le FS (et les vagues) pour faire vivre notre sport !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pour moi, c'est comme
...la musique militaire est à la musique

C'est vrai, le freestyle c'est impressionant, c'est rythmé... mais c'est un peu toujours pareille rolleyes.gif
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

QUOTE(Jean-Sé @ 10 Jan 2006, 07:10 PM)
Pour moi, c'est comme

C'est vrai, le freestyle c'est impressionant, c'est rythmé... mais c'est un peu toujours pareille  rolleyes.gif
[right][snapback]315208[/snapback][/right]

+1
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Arfff, non... Dans le FS, il n'y a pas de limites justement (d'où le nom :freestyle) !
Il y a même un nombre assez impressionnant de manoeuvres avec toutes des variantes. Et compte aussi les enchaînements de celles-ci et le lieu où elles sont réalisées (sur du plat, en surf sur une vagues...)
Campello, Agascian et cie, inventent régulièrement des nouvelles figures... Ce qui n 'est pas le cas dans les autres disciplines du windsurf (formula, speed et slalom tongue.gif ) !

A+
Fas
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(Jean-Sé @ 10 Jan 2006, 07:10 PM)
Pour moi, c'est comme

C'est vrai, le freestyle c'est impressionant, c'est rythmé... mais c'est un peu toujours pareille  rolleyes.gif
[right][snapback]315208[/snapback][/right]

Au contraire, dans les vagues c'est toujours pareil! Franchement, tu mates une vidéo de vagues, tu vois: 343 backloop/pushloop, 339 fronts, 235 bottoms/roller, 98 aérials et.........rideau, rien d'autre!

Moi perso je mate 20 min de vague, je me fait chier.

En freestyle, y'a plein de trickc, tous différents, y'a des variantes, du renouveau tout le temps!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Chacun son truc wink.gif
Perso, je suis capable de rester des heures a regarder une vague qui deferle, même avec personne dessus.

Les vagues, c'est fait pour être rider, pas pour être mater. tongue.gif

Mais bon, ton pseudo te "trahis". Y'en a qui s'appelle waverider, silversurfer, goyterman, etc... d'autre c'est speedygonzales, speedman... et d'autres c'est pedro540, flakaboy, blaireau720... etc... cool.gif

Faut de tout pour faire un monde tongue.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

tu a oublié une reponse :
"le freestyle est au windsurf ce que le ski sur dunes est au ski alpin"
un moyen pratique de s'éclater dans la petole (pour ces pooovres parisiens wink.gif ) quand on ne peut pas planer, et qui permet aussi de sortir de l'ordinaire!
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Moi je trouve que le FS c'est comme le vin par rapport à l'eau... laugh.gif
C'est un truc coloré deja! (wouah Manu, tres perspicace!!)
Je veux dire par la que ce n'est pas toujours pareil, je suis d'accord avec Pedro que qd tu mates des videos de vagues c'est un peu tjs pareil...Alors qu'en FS t'as pas 2 figures qui se ressemblent. Pire, la meme figure ne peut pas etre réalisée 2 fois pareille (tu me diras c'est pareil pour les vagues.. dry.gif ).Le FS c'est coloré aussi, quand apres une tentavtive de willy tu te prends le mat dans les tibias...un beau bleu verdatre!! sad.gif mad.gif
Et puis le FS c'est un moyen de faire de la planche pas comme les autres, tu peux avoir ton propre style alors qu'en vitesse à part tirer un bord tout droit...vla le style. biggrin.gif
Et puis comme le dit windgirl, quand y a petole t'es content de sortir pour t'entrainer. tongue.gif (et puis y m'en faut de l'entrainement blink.gif )
Donc voila, vive le FS, mais sans pour autant négliger le reste, un bon bord grand largue avec le pote ça fait pas de mal de temps en temps. smile.gif

Vivement la chaleur. cool.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

...la villageoise est au pinard !!!!
le plus ds le frestyle est la creation et la possibilite de rendre le sport telegenique (quoique la difference entre switch stance machin et bidule echappe au spectateur lambda...a moi aussi d'ailleurs !!!) avec le supercross qui me semble le format le plus attractif a l'heure actuelle !!!!
Bref le FS pour les gosses et pour les grands la wave qui ne peut s'apprendre en un an... wink.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(lapinoufrileux @ 11 Jan 2006, 01:00 PM)
Bref le FS pour les gosses et pour les grands la wave qui ne peut s'apprendre en un an... wink.gif
[right][snapback]315524[/snapback][/right]

tongue.gif ca ca veut dire que tu es nul en freestyle alors, josh stone étai loin d'etre un goss kan il a fait monté le freestyle et surtou un excellent waverideur...de plus, le freestyle ne s'apprend pas en 1an et c'est même le contraire, le spock est kan même plus long et difficile a réaliser kun simple front ou table top blink.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

"La justice militaire est à la véritable justice ce que la musique miltaire est à la véritable musique"
Répondre