Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spots intérieurs à Lille, base nautique d'Armentiere, qui connait?
Spots intérieurs à Lille, base nautique d'Armentiere, qui connait?
Salut,<br /><br />J'aimerais avoir des détails sur le lac d'armentiere (les près du Hem)<br />Je me suis installé dans le nord il y a 1 an donc je ne connais pas encore trop les spots intérieurs...<br />Je viens de m'acheter du matos : AHD inspiro 87 (150L) et voile NP 7.0m²<br />j'ai un aileron de 51 cm, que pensez-vous de ce lac ?<br />est-il assez profond pour ne pas y laisser son aileron ?<br />quand peut on naviguer (periode de l'année) ?<br /><br />Merci<br /><br /> <br />
-
- Timide
Re :Spots intérieurs à Lille, base nautique d'Armentiere, qui connait?
Pourquoi les spots intérieurs ???
Il y en a d'autres accessibles sur la côte avec ton matos !
Tu peux mater ici >>> http://www.waves59.info/1.html
Ou là >>>http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=24039
(post "Sessions - RDV > Nord - Côte d'opale > la communauté)
Nous sommes nombreux à naviguer régulièrement sur la côte !!!
Pour les plans d'eau intérieurs autour de Lille, je ne connais pas trop !
Je les ai pratiqués en dériveur MAIS pas en planche ! Désolé !
A priori à Armentiéres(Les prés du Hem) il y a un club de voile assez actif, ainsi qu'au Lac du Héron à V d'Ascq.
@+
Il y en a d'autres accessibles sur la côte avec ton matos !
Tu peux mater ici >>> http://www.waves59.info/1.html
Ou là >>>http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=24039
(post "Sessions - RDV > Nord - Côte d'opale > la communauté)
Nous sommes nombreux à naviguer régulièrement sur la côte !!!

Pour les plans d'eau intérieurs autour de Lille, je ne connais pas trop !
Je les ai pratiqués en dériveur MAIS pas en planche ! Désolé !
A priori à Armentiéres(Les prés du Hem) il y a un club de voile assez actif, ainsi qu'au Lac du Héron à V d'Ascq.
@+
Salut,
T'as le bon matos pour venir t'amuser sur le lac. N'hésites pas à y faire un tour j'ai bien envie d'essayer ton AHD.
Le plan d'eau ouvre le 01 Mars. Il est assez profond pour ton aileron. Assez technique. Vent irrégulier en force et en direction mais il y a moyen de s'amuser par SW et N/NE si on as le bon matos. Pas mal fréquenté. Ambiance sympa et détendue. Tous les niveaux, du débutant au formuliste.
Idéal quand on n'a pas le temps, l'envie ou les moyens de se déplacer sur la côte.
T'as le bon matos pour venir t'amuser sur le lac. N'hésites pas à y faire un tour j'ai bien envie d'essayer ton AHD.
Le plan d'eau ouvre le 01 Mars. Il est assez profond pour ton aileron. Assez technique. Vent irrégulier en force et en direction mais il y a moyen de s'amuser par SW et N/NE si on as le bon matos. Pas mal fréquenté. Ambiance sympa et détendue. Tous les niveaux, du débutant au formuliste.
Idéal quand on n'a pas le temps, l'envie ou les moyens de se déplacer sur la côte.
Oui, au près du Hem on peut même faire du dériveur...
Dans le temps, hors saison (en hiver quand ça caille quoi), l'accès n'était pas payant, ce qui est cool. Je ne sais aps ce qu'il en est actuellement.
Dans le temps, hors saison (en hiver quand ça caille quoi), l'accès n'était pas payant, ce qui est cool. Je ne sais aps ce qu'il en est actuellement.
Ok, c'est cool !!! Dans ce cas RDV en Mars ...
J'ai trop hâte !
le club nautique est-il ouvert à cette période, ou est-ce complétement "libre" ?
combien coûte l'entrée ?
Ma femme peut-elle louer du matos pour débutant ? genre Bic Nova et voile 3.5m² ?
J'ai trop hâte !
le club nautique est-il ouvert à cette période, ou est-ce complétement "libre" ?
combien coûte l'entrée ?
Ma femme peut-elle louer du matos pour débutant ? genre Bic Nova et voile 3.5m² ?
Accès libre en début de saison. Après il faut payer.
Le mieux est de s'inscrire au club pour pouvoir accéder au plan d'eau quand tu le souhaites (env 50€ l'année si tu as ton matos).
Poss de louer du matos ou de prendre une inscription avec prêt de matos incorporé. Bic Nova et petites voiles dispos. Top pour débuter.
Le mieux est de s'inscrire au club pour pouvoir accéder au plan d'eau quand tu le souhaites (env 50€ l'année si tu as ton matos).
Poss de louer du matos ou de prendre une inscription avec prêt de matos incorporé. Bic Nova et petites voiles dispos. Top pour débuter.
Cool, on se programme une ptite régate pétole au printemps ?
Ca marche aussi pour moi.
Méchouille devrait passer faire un tour également.
Faut prévoir l'apéro ?
Méchouille devrait passer faire un tour également.
Faut prévoir l'apéro ?
est-ce que le lac est navigable partout ou faut-il se méfier de certains endroits (avec 51cm d'aileron) ?
pour l'apéro, on en reparle au printemps
pour l'apéro, on en reparle au printemps
QUOTE(caloudoro @ 12 Jan 2006, 03:41 PM)
est-ce que le lac est navigable partout ou faut-il se méfier de certains endroits (avec 51cm d'aileron) ?
[right][snapback]316221[/snapback][/right]
[right][snapback]316221[/snapback][/right]
J'en sais rien du tout.
Par contre je pose une question :
Est-ce toujours le lac le plus pollué de France, ou ça va mieux ??
C'est bon, toujours motivé ?

Pour l'apéro, faut peut etre déjà réserver (rapport aux quantités)

Là je réfléchis, et je me vois bien rammener ma vielle windsurfer. Si c'est pétole, je vous met tous à l'amende !
L'aileron de 51 passe quasi partout.
Faut juste se méfier sous le vent d'une île. Des bouées délimitent les zones peu profondes.
Faut juste se méfier sous le vent d'une île. Des bouées délimitent les zones peu profondes.
-
- Jiber
information ultra importante pour les chtis..... il existe une rubrique spots.... 

QUOTE(varech @ 12 Jan 2006, 03:51 PM)
Est-ce toujours le lac le plus pollué de France, ou ça va mieux ??
[right][snapback]316229[/snapback][/right]
[right][snapback]316229[/snapback][/right]
A priori non, puisque le lac des Prés du Hem est une réserve d'eau en cas de sécheresse...
Et si on estime que les Prés du Hem est pollué, que dire du Héron à Villeneuve d'Ascq ? Le lac est fermé au grand public pour cause de pollution, et les coureurs (seuls autorisés à naviguer sur le lac) sont obligés de prendre une douche à la sortie...
En tout cas, perso je suis inscrit et plus que régulier là bas depuis une dizaine d'années et je n'ai toujours rien, et jamais été malade...
Merci Ice pour la promo... Et ya surement moyen de se retrouver un jour entre DW pour faire un ptit truc...
En plus, il faudra que j'y teste ton HS