Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

meilleurs voiles de vagues...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
bluenote
Killer
Killer

Re :meilleurs voiles de vagues...

Message par bluenote »

xtrem, c tjs un plaisir de te lire, je comprends mieux les choses et j'aimerais bien que tu developpes cette idée de voile adaptée aux vents irréguliers...effectivement ici on ne sait jamais si on doit mettre 7,4 ou 5,5 sauf si on a des bras!! là on hésite pas!
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

ok, merci les gars...

en effet, le vent a bisca passe de 10 a 35neuneu (véridique, et le pire c'est quand on veux tester la nouvelle black, tu coules et tu planes sur 100met ainsi de suite dry.gif laugh.gif )

donc c'est vrai qu'il me faut un minimum de patate pour espérer planer tout le temps.
mais jme pose une question, faut il un rdm sur ce genre de voile...

car je pense qu'il va falloir que j'investice dans un bon rdm sad.gif , et comme ce sera une voile de baston, et qui servira presque jamais, sa me fait chier d'investir dedans...
donc est-il possible d'y mettre un mat normal dessus???... rolleyes.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

pour XTREM : merci d'avoir réajusté le tir smile.gif ..j'aime quand t'es lucide biggrin.gif ...ceci dit , t'avoueras qu'entre 5.0 et 5.2, ya pas grand chose ..ok, j'arrête tongue.gif

..pour DEDE: sur qu'a bisca rosse, c'est pas la folie..j'ai pratiqué dix ans sanguinet et le warf, donc, je comprends ton soucis...pour le rdm, voir la préconisation du constructeur ( pas forcément objectif, cause opération commerciale à la clé!)...

...pour une ezzy, voici ce que je peux en dire : elles sont taillées pour les rdm , c'est sur..elles tolèrent néanmoins les skinny et mat classics, j'ai essayé les trois versions sur ma 5.5 ...dans tous les cas, ça fonctionne...mais c'est une evidence, le rdm est nettement avantageux sur cette voile!...plus de nervosité à bas régime, plus de sensations de légèreté( pas en poids, car ils sont equivalents) mais liée à l'accroissement de la maniabilité de la voile, le rdm pénétrant mieux l'air,ect...j'ai fais l'essaie involontaire, au cours d'une même nave, de passer du rdm au mat classic ( north viper wave 75), cause casse du rdm ( étonnant, mais oui, ça arrive!..de l'avis de amex, qui a repris et renvoyer le mat tout neuf, défaut de fabrication...)...bref, mon impression, c'est que le bas de la voile avait reçu un greffon type parpin ou moellon!!! blink.gif ...incroyable sensation de lourdeur...huit jours plus tard, retour du rdm, et nav avec sur la 5.5..retour à la normal smile.gif ...pour moi, passer d'un classic au rdm, c'est clair, je n'y reviens pas! smile.gif
dedeclement
Accro
Accro

ok seaclone...
je prends note smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

incroyable l'énergie qu'on déploie à choisir le bon matos...mais moi c la voiture que je trouve plus compliquée à choisir!
dedeclement
Accro
Accro

bin moi la voiture, dès que j'ai le permis, c'est soit une ptite merde genre 205, soit un vieux break qui roule bien...(405 break, etc...)

mais dans tout les cas avec mon budget actuel, je peux meme pas m'acheter un pied de mat bic sad.gif laugh.gif

donc je prévois l'arriver d'argent éventuelle biggrin.gif
Répondre