Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'elle planche?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
krice
Timide
Timide

qu'elle planche?

Message par krice »

salut, qu'elle planche choisir pour nav sur plan d'eau interieur a partir de 20/25 noeuds,qd on a un ptit budget et que l'on pese 80 kilos?<br />merci
Fas
Jiber
Jiber

Re :qu'elle planche?

Message par Fas »

Soit une petite freestyle de 85 litres environ (genre Mistral Syncro Fish 83 si tu veux une neuve, elle est une des moins chères. Ou une d'une autre marque en promo) ou une slalom si t'aimes ça.

Perso, je prendrai plutôt la FS.

A+
Fas
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Il est où ton plan d'eau avec 20 / 25 noeuds ? régulier en plus ?
Si c'est le cas, prend une planche typée slalom performance autour de 90 L, qui supporte une voile de race (assez large en arrière) => surtoilage et forte vitesse !
krice
Timide
Timide

Message par krice »

le plan d'eau c'est monteynard,pres de grenoble. c'est pas tout les jours aussi fort
mais quand la meteo annonce "vent ds la vallee du rhone" c tout bon!
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Monteynard ??? J'ai appris à naviguer là-bas !!! Alors, sans hésiter, c'est une planche de Freestyle qu'il te faut. Ca part hyper vite au planning, ça permet de s'amuser, et ça te permettra de tirer des bord en restant confortable vu la largeur du plan d'eau de Monteynard.
En plus, là-bas, tout les meilleurs n'utilisent que des planches de FS. Il y a d'ailleurs un sacré niveau actuellement !

PS : pour les 20/25 noeuds t'es sûrement un peu optimiste. Je dirai plus 10 à 20 noeuds...

A+
Fas
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

QUOTE(Fas @ 15 Feb 2006, 12:26 PM)
Monteynard ??? J'ai appris à naviguer là-bas !!!  ....  Moi aussi (1988 / 1990) !!!  ......

PS : pour les 20/25 noeuds t'es sûrement un peu optimiste. Je dirai plus 10 à 20 noeuds....
+1   ( à l'époque je naviguais en 5,8 ou 6,6 pour 65 kg !)...

[right][snapback]332570[/snapback][/right]
Répondre