Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle borad !, ca y est !
Nouvelle borad !, ca y est !
Grace à certains d'entre vous j'avais décidé d'investir dans une 80 à 90 l l'automne dernier !<br />Ca y est j'ai trouvé la bonne occase que j'attendais ! Un JP FWS 84 l de 2003 !<br />J'ai pas encore pu l'essayée, mais que pensez vous de cette board ?<br />Pensez vous que je vais pas trop galérer en venant de 106 l<br />Est ce qu'au niveau des sensations c'est vraiment mieux ?<br />et est ce que c'est pas galère pour parti au planning dans du 5bfts ? (je pense l'utiliser surrtout à partir de F6)<br />Merci de vos impressions<br />Ciao ...
Re :Nouvelle borad !, ca y est !
Je suis arrivé d'une 112L, et j'ai acheté une JP FSW après, c'est top !
tu vas te faire plaisir
bon vent !
tu vas te faire plaisir
bon vent !
vu ton gabarit, tu vas marcher avec dés 15/16nds..à conditions de ponter une 5.7 un poil péchue, et un aileron digne de ce nom ( épais et pas trop courbe, type on shore wave, en 25)...aprés, jusqu'a 35 / 40 nds, sans problème..mais ça dépendra de :
-ton niveau
-état du plan d'eau
-taille mini de voile..
-ton niveau
-état du plan d'eau
-taille mini de voile..
je suis passé de 120 à 85 sans problème... et depuis, quel pied 

OK soto, a+ pour le tirage de bourre, afute les ailerons je boue d'impatience , ca va fumer... !
QUOTE(soto @ 27 Feb 2006, 10:19 PM)
t'inquiète pas, je suis chaud bouillant...
[right][snapback]337759[/snapback][/right]
[right][snapback]337759[/snapback][/right]
Ton mat un peu moins...mdr!!
Moi aussi je suis passé de 111 l à une jp fsw 84, je dois avouer que le changement est quand meme radical, tu passes d un truc qui flotte à un sous marin. Par contre quand tu pars c est autre chose.
Attention aux appuis, la moindre pression compte.
Mais c est vraiment que du bonheur, mais j ai beaucoup à apprendre encore...

Dimanche je planais dans 20 25 noeuds avec, en 5M c etait parfait. (soto tu ne m as vu qu en 4.2 alors rigole pas hein! pas de commentaires déplacés sur ma randonnée pedestre en chausson autour du lac!! MERCI mdr)
Merci les toulousains,
A+ pour la reprise, je vois que vous êtes des fidèles maintenant du forum...
A+ pour la reprise, je vois que vous êtes des fidèles maintenant du forum...
QUOTE(Manu 31 @ 27 Feb 2006, 11:56 PM)
...soto tu ne m as vu qu en 4.2 alors rigole pas hein! pas de commentaires déplacés sur ma randonnée pedestre en chausson autour du lac!! MERCI mdr)
[right][snapback]337780[/snapback][/right]
[right][snapback]337780[/snapback][/right]
d'accord mais je veux plus entendre parler de mon mât

Excellente acquisition
have fun .........
have fun .........
Pense à acheter un aileron plus petit (21-23cm) pour les petites toiles