QUOTE(MELMAN @ 2 Mar 2006, 11:39 PM)
Par contre quand tu dis "prends toi un flotteur de 120-130 litres"..... la e large avec 135 ca le fait quand même ??....
J'avais dit 130-140 en fait et moi même j'ai pas 130 mais 135 en fait donc oui ça le fait. Quand on débute on a d'autre PB que l'ajustemment pile poil de la planche aux conditions, le réglage au millimètre de la ligne de harnais ou l'étarquage idéal de la voile au pied de mât et au wish, alors à 5L prés de toute façon ...
Hésites pas à te faire reconnaitre sur les spots, signale ta présence aux autres directwinder en utilisant le persistant dans la section "RDV et sessions". Le millieu est heu ... assez autiste, comme je l'ai déjà signalé, enfin c'est qu'un point de vue. On a d'une part des gars qui se connaissent bien et qui tournent ensembles d'autre part des p'tits gars qui touchent et qui partent sur l'eau comme on part en démo. C'est vraiment un plus de pouvoir discuter 2 sec avec quelqu'un avant de partir, de pouvoir montrer sa planche pour poser des questions sur son état ou sur les réglages, de causer un poil du spot pour éviter les danger matos ou personnel. Une nouvelle fois je suis vraiment content d'avoir pu causer à Hervé, Dany, Cyr17, Gregboulnaish, Mauyra (?) lors de ma dernière sortie fin février à Galon d'or.
A propose de froid. Je sors pas ou à reculons en dessous de 10° dans l'air (à l'ombre et sous abris). Je suis sorti cet hiver le 3 décembre et aprés fin février. Octobre novembre ça allait sans pb avec le matos anticaillante qui va bien : intégrale 4/3, gant D4 paumes ouvertes, botillon ATAN (avec des vrais bouts de titanium dedans ... entre nous, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'il y ait du titanium dedans je ne sais même pas ce que c'est, de toute façon Neway avait plus que ça, mais il faut reconnaitre que j'ai pas froid) et cagoule D4 (que je déconseille, elle recouvre pas bien la combi et j'ai de l'eau qui me rentre dans le cou

). Je met rien sous ma combi, enfin, un maillot de bain, mais ça protége plus la pudeur des passants que mes genouilles. Par symétrie, Mars/Avril ça doit être comme Octobre/Novembre. J'imagine qu'à partir de Mai on doit pouvoir sortir le shorty.
T'as l'air d'avoir le même niveau que moi, t'as à peu prés le même poids que moi, j'ai un passé dériveur également. Ta 6 mètres devrait bien te servir sur ta 135L. La 7 c'est ce qui me manque pour les jours un peu justes à 3-4 bft. A partir de 4 bft établi (11-16 noeuds) la 6 marche bien. Je sais que je planne à 15 noeuds en gros, à 4 bft y a toujours une rafale pour te faire partir au planning que tu conserves dans les molles. A 4-5 bft tu peux encore la tenir, aprés c'est plus sport. C'est pour ça que j'ai pris une 5.