Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis de décompression, Faut il obligatoirement un join ??
Vis de décompression, Faut il obligatoirement un join ??
Tout est dans la question, j'ai une planche sans join mais bien vissée je ne pense pas qu'elle prend l'eau.... Après discussion avec un ami celui ci m'a dit que ma board devait prendre l'eau => vous en pensez quoi ?<br /><br />D'avance merci et bon vent à tous !!!<br />
Re :Vis de décompression, Faut il obligatoirement un join ??
QUOTE(pa @ 28 Feb 2006, 01:05 PM)
Tout est dans la question, j'ai une planche sans join mais bien vissée je ne pense pas qu'elle prend l'eau.... Après discussion avec un ami celui ci m'a dit que ma board devait prendre l'eau => vous en pensez quoi ?
D'avance merci et bon vent à tous !!!
[right][snapback]337862[/snapback][/right]
D'avance merci et bon vent à tous !!!
[right][snapback]337862[/snapback][/right]
moi j'en pense que tout dépend de la vis et de la surface sur laquelle elle est en contact
si le pas ed vis est propre et que la tête de la vis est bien plaquée sur le pont , tu devrait pas avoir de rentrée d'eau...mais c'est sur qu'un joint c'est mieux!!!
D'ailleurs cette vis , faut la devisser souvent? si on prend pas l'avion, et si on va pas faire de la planche sur un lac de montagne, les fluctuations du barometre ne suffisent pas à endoamger la planche ? si ?

Join impératif pour ne pas prendre l'eau.
La vis n'a pas besoin d'être très serrée (sinon tu dépouilles le join).
Va voir dans un magazin de bricolage si tu peux trouver un join épais du bon diamètre.
Il est conseillé de déserrer systématiquement la vis de décompression entre 2 navs, en particulier quand il fait chaud.
La vis n'a pas besoin d'être très serrée (sinon tu dépouilles le join).
Va voir dans un magazin de bricolage si tu peux trouver un join épais du bon diamètre.
Il est conseillé de déserrer systématiquement la vis de décompression entre 2 navs, en particulier quand il fait chaud.
Oui, faut mettre un joint !!!
-
- Timide
et il faut meme le changer de temps en temps
Un peu bidon ton post ...
Tout ça pour passer ton annonce !!!!

Tout ça pour passer ton annonce !!!!
-
- Timide
surtout que si tu te demande s'il faut mettre un joint sur ta vis de decompression, on ne risque pas de t'acheter ta planche... 

-
- Timide
QUOTE(dieppeglisse @ 28 Feb 2006, 09:19 PM)
et il faut meme le changer de temps en temps
[right][snapback]338185[/snapback][/right]
[right][snapback]338185[/snapback][/right]
Clair...faites tourner un peu les gars, ca s'endort severe la !!!