Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche 90l pour 62kg. Quel niveau mini?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Planche 90l pour 62kg. Quel niveau mini?

Message par The Love Fist »

Allez, te chie pas tongue.gif
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Je n'ai jamais dit que le WS etait plus facile que le tire vielle je dit juste que c'est plus crevant... Sauf qd comme dit love fist tu fais le sous marin sous ta voile tongue.gif

Consacrer une session au WS ça sert a rien faut juste faire un beach start de plus en plus profond quand tu repart de la plage puis au bout d'un moment sans le faire expres tu fait un WS smile.gif Comme ça tu "gaches" pas une session...

Avec une planche d'environ 90l faut quoi comme vent pour planer en 6.5??
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(skanagratouille @ 3 Mar 2006, 12:03 PM)
Je n'ai jamais dit que le WS etait plus facile que le tire vielle je dit juste que c'est plus crevant... Sauf qd comme dit love fist tu fais le sous marin sous ta voile tongue.gif

Consacrer une session au WS ça sert a rien faut juste faire un beach start de plus en plus profond quand tu repart de la plage puis au bout d'un moment sans le faire expres tu fait un WS smile.gif Comme ça tu "gaches" pas une session...

Avec une planche d'environ 90l faut quoi comme vent pour planer en 6.5??
[right][snapback]339464[/snapback][/right]

Cela dépend de ton poids. Moi il me faut un bon 15 noeuds
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(skanagratouille @ 3 Mar 2006, 11:03 AM)

[right][snapback]339464[/snapback][/right]

Au debut c'est plus crevant
Je persiste a dire qu'il faut consacrer une session a maitriser le WS...tu gaches en fait tes sessions a perdre du temps avec le tire-veille mais tu ne t'en rends peut etre pas compte...
Tu gagneras enormement de temps si tu t'astreins a cela ensuite sinon tu vas droit vers des tentatives de WS et tu mettras un temps fou a le maitriser...
J'te parle en connaissance de cause sad.gif
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

slt,

pour le "waterstart" WS :

Consacrer 20/30mn à chaque session ca me semble un bon compromi. comme tout exercice "technique" au debut ce n'est pas l'intensité d'une répétition qui compte mais la fréquence blink.gif

au bout de 20 mns tes bras seront "cramés", les 10mns supplémentaires développeront ta résistance cool.gif

daccords avec plus haut : le tire veille est une perte de tps et le meilleur moyen de se péter le dos rolleyes.gif

l'idée du beach strat de plus en plus profond = entraînement au WS, car au début tu essayes le wS ou tu as pied huh.gif
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

je voulais simplement lui dire que 62kg avec 90l, si y'a 5nds, et ba tu rentres tranquille au bord car tu releves la voile au tire veille sans soucis.
Arnaud
Newbie
Newbie

Message par Arnaud »

A lire tous vos avis je crois que je vais étre raisonnable et attendre un peu pour la petite planche et dès que les beaux jours reviennent je me met à fond sur le waterstart et arrêter d'attendre que les conditions soient parfaites car elles le sont jamais.
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(Arnaud @ 3 Mar 2006, 02:58 PM)
A lire tous vos avis je crois que je vais étre raisonnable et attendre un peu pour la petite planche et dès que les beaux jours reviennent je me met à fond sur le waterstart et arrêter d'attendre que les conditions soient parfaites car elles le sont jamais.
[right][snapback]339528[/snapback][/right]

C'est le plus raisonable.
Mais en même temps, tu peux regarder tranquillement du coté de l'occase, comme y a pas les condiions, t'as pas la pression et t'as du temps pour trouver la bonne affaire.
christine
Timide
Timide

Message par christine »

QUOTE(Arnaud @ 3 Mar 2006, 12:58 PM)
[right][snapback]339528[/snapback][/right]

Je ne serai pas aussi radicale que Lapinou, mais il a raison sur le fond: il faut vraiment apprendre le ws puis le jibe; et là cher feignant, un effort s'impose!
20 ws avant d'aller naviguer plus fun(quand l'eau sera un peu plus chaude!).
Idem pour le jibe: d'abord 20 jibes sur des bords courts puis navigation libre. C'est comme ça que j'ai fini par y arriver.
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

j'avais le même pb que toi au waterstart, et si tu t'y mets avec quelqu'un pour te conseiller, ca s'apprend plus vite qu'on pense. faut pas se presser au début, pour pas se crever, et bien suivre la méthode (cf planchemag spécial manoeuvre, tous les ans ya un briefing sur le WS).
je crois pas que tu vois qui je suis, mais on navigue au meme endroit (Yagga), et si t'es là a paques, je pourrais te filer un coup de main sur l'eau si besoin.

A+
Arnaud
Newbie
Newbie

Message par Arnaud »

Bon je te dis à bientôt sur l'eau alors. J'y serai du 15 au 23 Avril (Encore un mois à attendre pfff... c'est long)
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

ok ca marche, j'y serai!
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

Moi j'ai décider de consacré ma prochaine session au WS car lever de grosse voile cela fait vite mal au dos, j'arrive à fare des beach start mais en fait ce qui doit etre du c'est de sortir la voile entière de l'eau et se blotir dessous ça je pense que cela va être mon frein car je ne suis pas un super nageur..
The Love Fist
Jiber
Jiber

8,4, c'est rude à faire sortir en WS
En tout cas, faut travailler avec le vent et pas en opposition. Y a pas trop besoin de savoir bien nager, mais on chope vite des crampes au mollet à force de rétropédaler (moi je fais vélo et natation pour travailler ça). Essaye de partir en WS sur le dos dans 1m d'eau, ca évite la galère de nager pour positionner le matériel et c'est du vrai WS. Faut pas avoir peur de perdre du terrain sur le vent au démarrage aussi. Si tu essaye de rester sur place, t'arrives à rien.
Répondre