Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vieux mat meilleur que le nouveu

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
stefano IT
Newbie
Newbie

vieux mat meilleur que le nouveu

Message par stefano IT »

Salut les gars<br /><br />j'ai un NP Search 5,4 de 2004 que j'ai toujours gréé avec un vieux NP Matrix 2000 30% Cb. Impec ! Voile équilibrée, rotation des lattes en douceur. Puis j'ai acheté un NP X6 430 (65% Cb), et la latte du bas reste coincée sur l'amure! Il me faut un coup de pied pour la faire tourner. Et pourtant le X6 devrait etre l'idéal pour cette voile. Où c'est l'erreur?<br />Merci <br />Stefano<br />P.S. dimanche dernier, sur mon home spot (Lac de Garde) 45 noeuds!!!!!
benisma
Jiber
Jiber

Re :vieux mat meilleur que le nouveu

Message par benisma »

essaye d' étarquer plus à l' écoute, et surtout de ne pas reproduire tes précedents réglages, essaye différentes combinaisons: étarque plus à l' écoute, à l' amure, moins.....;les mats sont différents et donc le repéres aussi
serait étonné qu'une voile utilisée avec le mat préconisé merde.
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Essaye avec les réglages écrit sur la voile.
Et puis c'est vrai que là t'as tes habitudes, et le changement ça surprend !
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(stefano IT @ 14 Mar 2006, 04:02 PM)
Salut les gars

j'ai un NP Search 5,4 de 2004 que j'ai toujours gréé avec un vieux NP Matrix 2000 30% Cb. Impec ! Voile équilibrée,  rotation des lattes en douceur. Puis j'ai acheté un  NP X6 430 (65% Cb), et la latte du bas reste coincée sur l'amure! Il me faut un coup de pied pour la faire tourner. Et pourtant le X6 devrait etre l'idéal pour cette voile. Où c'est l'erreur?
Merci
Stefano
P.S. dimanche dernier, sur mon home spot (Lac de Garde) 45 noeuds!!!!!
[right][snapback]343704[/snapback][/right]

Le X6 est préconisé à partir des modèles 2005, mais devrait normalement bien passer sur ta 2004... essaie d'étarquer davantage à l'amure: ça vient sans doute de là.
Répondre